Challenge "livres empruntés"

Publié par Stéphanie on dimanche, février 03, 2008

Que font 2 LCA quand elles se rencontrent? Elles commencent par se prêter des livres...
Au lieu de 2, imaginez une rencontre de 4 ou 5 LCA et vous aurez peut-être une petite idée du volume de livres échangés à chacune de nos rencontres sur Paris.
Les livres passent de main en main, et le jeu consiste quelquefois à reprêter immédiatement l'un de ses livres, puisque nos sacs sont déjà pleins des livres qu'on vient de nous prêter... :)

Résultat, on se retrouve vite avec de nombreux livres empruntés dans sa PAL déjà astronomiquement instable. La bonne éducation voudrait que ces livres soient lus en priorité, mais à l'allure où je suis capable d'entasser mes livres, il arrive que l'un se perde sous une pile.

Devant l'avalanche de défis relevés par certaines blogueuses, j'ai décidé qu'en plus du Fashion Klassik challenge, de relever un défi personnel qui ne pourra pas me faire de mal :
qu'un livre sur deux lus, soit un livre emprunté, afin de réduire drastiquement leur nombre (et qui sait pouvoir en emprunter d'autres!...)

La photo représente ma pile actuelle de livres empruntés que j'ai repris ici.
Défi est donc lancé!

PS : Emeraude, je n'ai pas mis lettre à une inconnue, l'ayant déjà fini, et Caro[line], idem pour L'ancre des rêves, puisque sa lecture est déjà en cours.
PS2 : s'il manque un livre emprunté, n'hésitez pas à m'écrire, je peux en avoir oublié un sous une pile :)

10 commentaires:

Comment by Anonyme on 3 février 2008 à 10:17

eh bah tu vois, je pensais que tu en aurais plus!!! de mon côté, j'ai toujours un Blondel à toi mais... et je sais que je ne le lirai pas avant un bout de temps (peut être un mois, le temps d'avancer dans mon challenge à moi (heureusement que je n'en ai qu'un!)). Donc si tu veux le récupérer rapidement, suffit de me le dire !! :-)
En tout cas, bonne idée ce challenge!

 
Comment by Caro[line] on 3 février 2008 à 11:47

J'étais prête à réagir pour le Zweig ! ;-)

Bon, moi aussi depuis une semaine, je ne lis que les livres empruntés. Mais là, je fais une pause, je pioche dans mes livres à moi de moins de 150 pages. :-D Tous les jours c'est un nouveau défi ! Mais je préfère ne pas en parler et rester discrète sur ce sujet-là comme ça change tous les jours !!!!

 
Comment by Stéphanie on 3 février 2008 à 11:52

@Emeraude : oui j'ai été étonnée également mais bon d'un autre côté, je suis un peu obsédée par ces lectures empruntées depuis un petit mois. Donc forcément la pile avait déjà baissée :)

@Caro[line] : je vais reprendre cette bonne méthode pour descendre ma pal perso également
mais aussi parce que d'un autre côté, j'ai des plus de 1000 pages à lire, par la faute de l'une de nos connaissances ;)
mais je suis volontaire pour!

 
Comment by Anonyme on 3 février 2008 à 12:08

je ne fais pas de tableau de suivi de mes prêts et de mes emprunts... je compte sur toi pour sa savoir ce qui vient de moi !!

 
Comment by Anonyme on 3 février 2008 à 12:39

bonne idée ce challenge. je vois que nous en sommes toutes à trouver un moyen de faire baisser nos nombres de livres pas encore lus ;-)

 
Comment by Anonyme on 3 février 2008 à 14:24

Je n'ai pas ce problème vu que je n'emprunte pas de livres! ;) Raisonnable, non??

Pas du tout, je les achète au lieu de les emprunter! C'est plus fort que moi il faut que je puisse retourner fouiner dans mes anciennes lectures quand je veux retrouver un détail ou deux! Je suis complètement obsédée, je sais!!! :)))

 
Comment by Anonyme on 3 février 2008 à 16:27

Tiens, j'en reconnais plusieurs de ma bibli ! Mais j'en ai 2 à toi aussi, donc pas de souci, prends le temps qu'il faudra ! :-)

 
Comment by Stéphanie on 3 février 2008 à 22:27

@Amanda : vu que j'ai défait toutes mes PAL pour saisir les titres, je ne pense pas en avoir un autre à toi :)

@Goelen : oui, on fait ce qu'on peut ;)

@Karine : je ne suis pas sure que "ne pas emprunter" est raisonnable pour une LCA
d'un autre côté, du haut de mes plus de 160 livres perso non lus, je ne te jetterais pas la première pierre ;)

@Tamara : merciiiiiii ;)

 
Comment by Anonyme on 4 février 2008 à 15:39

Tiens, moi aussi, je m'impose de lire avec assiduité les livres qui me sont prêtés, mais c'est pas toujours évident:!

 
Comment by Anonyme on 4 février 2008 à 19:49

Excellent idée! En fait je fais la même chose depuis 15 jours! Sauf que je prends aussi en compte les bouquins de la bibliothèque!! Un puit sans fond tout ça! Du coup ke vais pouvoir te rendre tes livres... incessamment sous peu?