Aki Shimazaki : Hamaguri,le poids des secrets /2

Publié par Stéphanie on jeudi, février 14, 2008


Couverture :
Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaitre ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les troublent profondément, leur seraient-ils interdits ? Aux dernières heures de sa vie, la mère de Yukio cherchera à ouvrir les yeux de son fils en lui remettant ce coquillage sorti du tiroir de l'oubli.

Mon avis :
Deuxième volet de cette série, ce roman raconte la même histoire mais cette fois du point de vue de Yukio. Si le premier volet a été lu sous le signe de la découverte, ici le plaisir de la lecture s'est prolongé. Le style est différent, j'ai trouvé le ton plus froid, plus "découpé" et cela colle parfaitement avec la personnalité de Yukio.
Peu de choses à dire sauf que je devrais lire très rapidement le troisième :)

En tous cas, merci Tamara pour le prêt.

10 commentaires:

Comment by Anonyme on 14 février 2008 à 04:53

J'aime tellement ça lire un billet somme toute positif sur un livre qui est dans ma PAL! Je m'y mettrai sans doute bientôt!

 
Comment by Anonyme on 14 février 2008 à 09:15

L'idée d'une même histoire, racontée par plusieurs protagonistes me plaît ! J'ai déjà noté cette série dans ma LAL, mais il faut que j'y songe plus sérieusement !

 
Comment by Anonyme on 14 février 2008 à 09:42

c'est dingue comme cette série fait l'unanimité !!

 
Comment by maijo on 14 février 2008 à 10:31

J'ai eu un énorme plaisir avec cette lecture (dont je n'ai toujours pas rédigé de billet, honte à moi).

 
Comment by Anonyme on 14 février 2008 à 11:22

j'ai noté cette série depuis un moment, il faut que je m'y mette sérieusement

 
Comment by Anonyme on 14 février 2008 à 11:55

J'ai noté cette série qui semble faire l'unanimité sur les blogs en plus je trouve les couvertures vraiment très belles !!

 
Comment by Unknown on 14 février 2008 à 12:37

you're welcome... ces petits livres sont de vrais bonbons... ou plutôt sushis ! :-)

 
Comment by Unknown on 15 février 2008 à 04:44

Tiens, tiens, je note ... je ne connaissais pas cet auteur mais ça me tente !

 
Comment by Anonyme on 15 février 2008 à 09:20

J'ai lu les 5 livres et j'ai beaucoup aimé. Un coup de coeur pour moi.

 
Comment by Anonyme on 25 mars 2008 à 17:44

Une belle série que celle-ci ! On ne se lasse pas car chaque livre nous apporte des infos et un éclairage différent ! Et c'est sans compter le tour de force d'adapter le style au narrateur, comme tu le précises si bien.