Everyone's Irish on March 17th

Publié par Stéphanie on jeudi, février 21, 2008

"Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable" (Proverbe irlandais)

Et oui, le pays de fantômes, de récifs et de vent, de giboulées et de souffrance passées, est aussi un pays accueillant dont les proverbes mériteraient à eux seuls une large étude...

Alors pour fêter ces contrées sauvages, le club des théières a décidé de proposer à tous les blogueurs de se joindre à son thème de lecture du mois de mars qui vous l'aurez deviné est l'Irlande.
L'idée est simple comme des amis discutant autour d'une bonne Guiness dans un pub : lire un livre d'un auteur irlandais et publier son billet le 17 mars afin de fêter ensemble la Saint Patrick.
Pour les parisiens, un petit rendez vous dans un pub est également au programme...

Si comme moi, vous avez tout à découvrir de la littérature irlandaise, voici quelques pistes :
ici, ici et .
Et n'oubliez pas : "Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne."
Les Irlandais pourraient être Français avec un tel proverbe ;)

7 commentaires:

Comment by Anonyme on 21 février 2008 à 09:50

Chouettes citations ! Mais... QUE MANGENT LES IRLANDAIS ??! o-Ô

 
Comment by Anonyme on 21 février 2008 à 17:56

Réponse à Tamara : au petit déj : du bacon, des oeufs, des cérales...
Au dîner, de la Guiness !!
Bon, pour Stéphanie, je me suis inscrite chez Fashion, c'est sympathique votre initiative...

 
Comment by Anonyme on 21 février 2008 à 21:17

Je ne peux pas m'inscrire! ;o( Je ne sais pas si je connaîs des auteurs irlandais! ;o((( J'voudrais bien des noms... Martine

 
Comment by Anonyme on 22 février 2008 à 13:59

ça a l'air sympa ça! Mais à part Joyce, moi... je vais quand même pas me taper l'Ulysse pour le 17 mars! hihi

 
Comment by Anonyme on 22 février 2008 à 14:15

Je joue aussi! Avec Beckett ou Trevor, je ne sais pas encore.

 
Comment by Marc de Gondolfo on 22 février 2008 à 17:45

J'ai essayé le whiskey, mais pas encore le beurre .. :)

 
Comment by Anonyme on 24 février 2008 à 13:23

Bonjour.
Si je trouve un livre irlandais chez moi, je participe!
A bientôt.
Yvon