Et le gagnant est....

Publié par Stéphanie on dimanche, février 24, 2008

Et oui, le second tirage du lotobook a eu lieu aujourd'hui en présence d'une brochette de blogueurs et non blogueurs parisiens, ainsi que deux guest-stars, montées (ou descendues) spécialement nous voir.
Nous étions donc prêt une quinzaine dans mon salon qui m'a alors semblé finalement très petit :)

La journée avait commencé joyeusement pour Fashion, Delphine, Flo, Tamara qui ont décidé de transformer leur arrivée en jeu de piste géant dans le jardin de ma résidence.
Heureusement tout le monde fini par arriver.
Doriane en tant que première avait été tout de suite réquisitionnée au découpage du tableau des participants. Heureusement pendant que je tentais de retrouver nos quatre aventurières, Caro[line], Chiffonette, Emeraude, Amanda étaient arrivées et l'aidaient.

Nous fûmes bientôt rejointes par Praline, Diane (lacopinedeCaro), Slo, Thom (venu de Normandie), Yohan et Florence, et finalement Lucile (dont c'était en plus l'anniversaire).

Le menu était varié et délicieux grâce aux qualités culinaires des bruncheurs.

Ce fut juste avant le dessert que le tirage au sort eu lieu. Tamara ayant décidé de ne pas participer (afin de laisser une chance aux autres ;o), elle fit alors office d'huissier.
Un premier papier fut tiré sur lequel, elle nota "or", un second pour "cactus".

Sous les regards envieux des bruncheurs, nous sommes alors allées dans ma chambre, lire les petits papiers.
Qui sont les gagnants???

Affaire à suivre... mercredi normalement
En attendant chuuuuuuuuuutttttttttttttttt

En résumé, un tirage au sort, 2 gagnants, un colis swap distribué, une demi-douzaine de théières bues, des tonnes de rire, des noms de blogs partagés, quelques secrets dévoilés... une belle réunion de blogueurs donc... merci à tous les participants de s'être déplacés.

32 commentaires:

Comment by Caro[line] on 24 février 2008 à 22:33

Je me sens plus légère de secrets mais plus lourde avec tout ce que j'ai dévoré ! C'était délicieux, encore une fois. :-)

Merci Stéphanie pour ton accueil !

 
Comment by Unknown on 24 février 2008 à 22:35

Ohhh non, le supplice ... va falloir attendre pour savoir qui a gagné !

Stéphanie, je redis ce que j'ai déjà dit pour le premier lotobook : tu es une sadique :)

Contente que vous ayez passé une belle journée !

 
Comment by Anonyme on 24 février 2008 à 22:37

merci à toi de nous avoir accueillis !!! ce fut très sympa comme après midi, plein de bonnes choses à manger, avec en plus un SUPER colis swap distribué !! :-)

 
Comment by Anonyme on 24 février 2008 à 22:38

Ce fut une belle journée : jeu de piste impromptu, thé, gâteaux, rencontres, éclats de rires, révélations diverses (ah Caro ;), échanges de livres (noooon ???), etc.

Comme l'écrit Caro, encore merci pour l'accueil Stéph ! Nous étions nombreux et tu as dû avoir le sentiment qu'un cyclone était passé après notre départ !!

 
Comment by Stéphanie on 24 février 2008 à 22:57

@Caro[line] : je viens aussi de m'en délester d'un en vous envoyant un nom... mais est ce le gagnant en or ou le gagnant cactus que vous avez reçu? ;D

@Carine : seulement 2 ou 3 jours, tu devrais pouvoir survivre :)

@Emeraude : heureuse que le colis soit enfin arrivé en tous cas!

@Flo : et oui ne sommes nous pas de vraies LCA, de nombreux échanges de livres, cela me semble tellement normal que j'ai oublié de le noter :)

 
Comment by Anonyme on 24 février 2008 à 23:03

C'était super même si on s'est perdues! :))) Mais j'attends mercredi avec impatience! :D

 
Comment by Anonyme on 24 février 2008 à 23:45

Salut tout le monde :) Le lotolivre québécois c'est bien déroulé aussi. Je viens de transmettre les résultats du tirage, je n'ai pas le sens du suspense de Stépanie :) L'événement sera renouvelé avec plaisir l'année prochaine. Merci beaucoup Stéphanie pour ton aide et tes précieux conseils :) Je suis votre résultat avec beaucoup d'intérêt. À bientôt

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 00:37

Sympa comme tout ton billet, vous semblez avoir passé une superbe aprem !

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 02:25

Contente de voir que vous avez passé une belle journée! Nous avons été moins nombreuses du côté de Montréal mais ce fut bien agréable également! J'ai hâte de voir qui a gagné!!!

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 08:21

Grrrr.... je suis jalouse de ne pas avoir pu être parmi vous !!! :-D
Bon, mon livre est prêt, il part aujourd'hui ;-)

 
Comment by doriane on 25 février 2008 à 09:06

Excellent après-midi, beaucoup d'éclats de rires, quelques "secrets" révélés et un buffet succulent... Je suis ravie d'avoir fait la connaissance "en vrai" de toutes ces bloggeuses que je lis régulièrement. Encore merci Stéphanie...

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 09:18

Bon, je rentre demain matin, et envoie le bouquin mercredi...
merci à la super organisatrice!

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 09:30

nous pouvons pour l'attester : pas de triche... Tamara a pioché de sa main innocente un billet, le gagant en or, puis un second, le gagant cactus... et bien que nous ayons failli remplacer TOUS les noms par celui d'UNE autre pendant que tu partais chercher les disparues, nous avons résisté à la tentation et laissé faire le hasard... merci encore st"phanie!

 
Comment by Michel on 25 février 2008 à 10:31

@Tamara
Tu en es où dans les lectures du 1er lotobook ?

@Caro[line]
Nous en étions à 195, tu envisages directement les 300...

Merci Stéphanie pour ce compte rendu

 
Comment by Caro[line] on 25 février 2008 à 10:35

Aaaaahhhh Michel, tu me fais rêver ! ;-)

 
Comment by Unknown on 25 février 2008 à 12:01

MERCI Stéphanie,
Comme d'habitude, ton accueil fut chaleureux et ton appartement introuvable !! ;-)
Je suis heureuse d'avoir fait 2 (heureux ?) gagnants à mon tour... que les 120 autres me pardonnent !!

@Michel : sur les 78 livres reçus, j'en avais déjà lus 5 ou 6 donc redistribués et depuis j'en ai lu encore 5 ou 6, il me reste donc encore LARGEMENT de quoi faire !

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 12:09

la prochaine fois, j'espère pouvoir participer en chair et en os. Et non Tamara, on ne t'en voudra pas quel que soit le résultat. J'envoie mon livre surement demain!!

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 13:53

Je ne serai pas originale, j’ai également passé un très bon moment où nous avons pu discuter littérature en savourant divers délices. Merci Stéphanie pour toute cette organisation et cet accueil.

 
Comment by Lucile on 25 février 2008 à 16:49

Merci Stéphanie de nous avoir accueillis chez toi! C'était très sympa, et j'ai encore vu de nouvelles têtes... J'ai hâte de me mettre au swap et au lotobook, j'adore ce principe...
Et sinon, j'ai finalement changé le nom de mon blog... mais je ne vous dis pas encore comment il s'appelle (encore un secret!) car bien que créé il est vide... Ce serait trop la honte! :D Je poste mon (mes?) premier(s) message(s) demain!
A très vite!

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 16:52

C'est une bien belle après-midi que vous avez dû passer et vivement mercredi pour savoir qui a gagné !!

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 17:12

Même d'ici (loin du brunch) ce lotobook est très sympa ! Trop marrant ce secret et ce suspens !! J'adôre.

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 17:19

Vous avez même fait attendre le dessert pour désigner le gagnant! Rien que pour ça vous méritez tous notre admiration!
Vivement mercredi...

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 17:47

effectivement, l'après midi a du être sympa!
je suis impatiente de connaitre les 2 gagnants.

a bientôt
Méli

 
Comment by Anonyme on 25 février 2008 à 18:24

Merci pour l'organisation de ce lotobook . La réunion semble avoir été bien sympa :-)
Bon comme on devrait savoir mercredi pour le ou la gagnantes, j'arrête d'espérer que ce soit en Suisse que les 120 bouquins arrivent :-)
J'enverrai le mien d'ici deux jours .

 
Comment by Katell on 25 février 2008 à 19:57

Je me demande bien quel pseudo se cache sous le nom du gagnant!! On sait que ce n'est pas tamara...c'est toujours²cela de pris ;-)
La vie parisienne est toujours aussi animée!
Merci pour ce jeu intense en émotion. A quand le prochain?

 
Comment by Stéphanie on 25 février 2008 à 21:23

@Fashion : moi aussi j'attends la réaction de la personne gagnante :)
J'espère que la poste sera compatissante et ne va pas trop nous faire patienter :)

@Les_singes : j'ai lu avec attention votre compte rendu :)
bon j'avoue que j'avais une petite préférence pour Carine qui avait promis d'ouvrir son blog, mais bravo aux gagnantes! De belles heures de lecture en perspective

@Bladelor : oui cela fut mémorable :)

@Karine : affaire à suivre...

@Laurence : je rappelle que le 5 juillet nous avons bookandthecity, il faut t'inscrire et venir nous voir!

@Doriane : et merci à toi également. A propos, j'aimerais toujours bien recevoir ta recette de tarte au flan qui était succulente :)

@La nymphette : c'est noté

@Amanda : le hasard a effectivement fait office sous la forme de la main innocente de Tamara. Reste à savoir qui! :)

@Michel : de rien, j'espère que vous serez des nôtres pour le prochain :)

@Tamara : en fait 117 perdants puisque le nombre définitif de participants était de 119

 
Comment by Stéphanie on 25 février 2008 à 21:31

@Goelen : idem la réponse est Bookandthecity :)

@Slo : merci, et j'espère qu'on te reverra avant le prochain tirage :)

@Lucile : argh alors ce nom de blog? après Delphine tu ne vas tout de même pas oser me faire cela!!!
Non Lucile!!!

@Florinette : cela arrivera vite :)

@Eugénie, Anne, Meli, Gene : réponse mercredi j'espère, en tous cas j'ai hâte :))

@Katell : le prochain tirage peut-être pour bookandthecity, je vais le proposer aux autres co-organisatrices :)

 
Comment by Praline on 26 février 2008 à 01:28

Merci encore pour ton accueil et ton organisation Stéphanie ! Ce fut un moment très agréable même si ma contribution vocale a pu être quelque peu limitée par mon enrouement (et aujourd'hui c'est pire, lol)...
et tout était tellement slurp !! bref, un très bon dimanche :)

 
Comment by Lucile on 26 février 2008 à 18:04

Coucou Stéphanie, logiquement tu as déjà dû avoir le nom du blog, mais le revoilà : c'est http://lameralire.blogspot.com/

Voilou! (Tu vois ce n'étais pas si terrible comme suspense! :D)

 
Comment by Anonyme on 29 février 2008 à 20:05

Ca a été un super moment! Plein de secrets, et de bonnes choses à manger! Dur de ne pas culpabiliser maintenant!

 
Comment by Anonyme on 2 mars 2008 à 15:36

Je suis un peu choqué par ce récit très édulcoré de la journée...Quid des tractations de l'ombre pour découvrir en avant-première le gagnant ? Quid des tentatives de corruption choquante des certain(e)s ? Quid de ton coffre-fort fracturé ? Quid de X qui fit boire W pour que cette dernière lui révèle tous ses secrets ?!

La blogosphère n'est pas L'Ile aux enfants, mesdames...au contraire, il s'y passe des choses pour le moins sombres, voires glauque, et je comprends à demi-mot qu'une fois encore il faudra que ce soit le vengeur golbien qui monte au créneau pour révéler certaines manoeuvres profondément inquiétantes pervertissant notre bel univers. To Blog Is Not To Be, disait le philosophe.

(ah oui...j'ai oublié de préciser que le vin était excellent :D)

 
Comment by Anonyme on 6 mars 2008 à 16:33

Je n'ai pas enoce eu l'occasion de te remercier pour cet après-midi très sympathique, donc je le fais à présent.

En espérant pouvoir se croiser très bientôt, et à Books and the city très certainement ! Je m'inscris vite !!!