Jean-Claude Servais : Tendre Violette, vol 5 Lucye

Publié par Stéphanie on vendredi, février 22, 2008

Couverture :
Tendre Violette est un roman graphique sous forme de bande dessinée, de 139 pages, dessiné en 1982 par Jean-Claude Servais sur un scénario de Gérard Dewamme. D'abord dessiné en noir et blanc et publié dans la revue (A Suivre), il a été plus tard republié en couleurs et en plusieurs volumes.
Dans ce volume, Violette rencontre une bande de sorciers en plein Sabbat.

Mon avis :
J'avoue que sans les trois dernières pages, j'aurais considéré cette Bd comme l'occasion de regarder une jolie fille très bien dessinée nue. L'intérêt était donc très limitée pour moi même si je dois reconnaitre que j'ai particulièrement apprécié les graphismes de ce volume. :)
Et puis, il y a ces dernières pages qui d'un ton très sérieux racontent le mythe collectif de la sorcière. Très intéressant.
L'intérêt du la Bd qui illustre ce propos est plus discutable...

Merci Delphine pour le prêt, j'ai tout de même envie de découvrir d'autres volumes qui a chaque fois illustre un mythe. Peut-être seront ils mieux :)

7 commentaires:

Comment by Anonyme on 22 février 2008 à 08:41

je ne sais pas ce que j'ai avec les BDs, je n'y arrive pas ! Enfin, j'ai entamé kiki de montparnasse et ça c'est très bien !

 
Comment by Caro[line] on 22 février 2008 à 08:52

Heu... bah t'as de ces lectures, toi ! D'un autre côté, ça ne me surprend vu qui te l'a prêté...

;-)

 
Comment by Anonyme on 22 février 2008 à 12:41

Elle ne donne pas très envie, cette BD... Ou peut-être celle de punaiser la couverture dans le garage, entre la table de ping-pong et l'établi Black & Decker...

 
Comment by Anonyme on 22 février 2008 à 13:58

mmmh ça n'a pas l'air génial...

 
Comment by Michel on 22 février 2008 à 21:35

J'avais adoré les premiers tomes, mais je me suis arrêté au 3.
C'est le fond de commerce de ce dessinateur ces femmes délicieusement dévêtues ! un peu peu comme dans les pubs, non ?!
Mais sa série sur accordailles est plus intéressante pour l'aspect sociologique.

 
Comment by Anonyme on 23 février 2008 à 15:26

Je ne suis définitivement pas tentée par celui-ci... Je passe! Déjà que les BD et romans graphiques et moi..

 
Comment by Anonyme on 25 mars 2008 à 17:57

J'avais lu un des précédents albums et n'avais pas été plus convaincue que cela ! Du coup, je n'ai pas continué cette lecture et je ne pense pas que je changerai cette décision !