Couverture :
A new adaptation of Jane Austen's classic novel. Poverty-stricken Fanny Price goes to live with her prosperous aunt and cousins at their country home. As she struggles to adapt to her new lifestyle she begins to attract the attentions of suitors...
(et oui, c'est une version anglaise!)
Avec : Hannah Taylor-Gordon, Talya Gordon, Lindsay Duncan, Bruce Byron, James Purefoy
Réalisateur : Patricia Rozema
Mon avis :
Mansfield Park est mon premier livre lu de Jane Austen et il y a peu en plus. Et oui, j'ai attendu plus de 30 ans pour lire cet auteur classique des jeunes-filles et femmes littéraires...
Je dois dire qu'il m'avait laissé un souvenir très périssable que confirme même certaines fans de Jane en qualifiant souvent ce roman du titre de moins intéressant dans son œuvre.
Je me souviens de longues scènes où sommes toute il ne se passait pas grand-chose. Mais en cela, on pouvait alors imaginer l'ennui des nobles de l'époque à la campagne et pourquoi la possibilité de monter soudainement une pièce de théâtre, les fascinaient tous autant.
Fany me semblait trop pâle et effacée et manquait singulièrement de fougue.
Ce film est une adaptation légèrement dépoussiérée et beaucoup plus enjouée que prévue. Ici, Fanny Price a des accents d'Elisabeth Benneth même si elle reste fidèle à l'esprit du roman.
J'ai trouvé les acteurs tous très convaincants avec une mention spéciale pour Alessandro Nivola (que j'avais déjà vu dans Goal, oui je sais j'ai quelque fois des références qui laissent sans voix.. :o)
C'est donc un bon moment que j'ai passé à Mansfield Park (le château utilisé pour le tournage est d'ailleurs magnifique) et je vous le conseille également.
Attention cependant, visiblement ce titre n'existe qu'en version anglaise (donc avec sous-titre anglais, je n'ai pas eu de problème à suivre mais il faut un niveau moyen tout de même).
Merci Cuné pour le prêt, Fashion je peux te le rendre :)
Posted in
Austen Jane,
C'est pas de la litterature,
Films
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
(Alors si je peux te donner un conseil, la première fois que je l'ai regardé je l'ai trouvé mouais bof, pas mal mais bon. Ce film gagne à être revu, il est plein de subtilités et de sensualité qui ne se révèlent qu'à partir du second visionnage, c'est comme ça ! ;o))
Ah, enfin! :D (évidemment, je blague) (je viens de me faire offrir la saison 2 de Bones, comment dire... je vais voir ça dès ce soir!!!) (ah, Angel!:)))
Commencer la découverte d'Austen par Mansfield Park, c'est risqué, je pense!!! ;) Bon, j'ai tout de même bien aimé (même si Fanny est vraiment un peu nounoune par moments!)! Je me laisserai volontiers tenter par l'adaptation si jamais je mets la main dessus (pour ça il faudrait que j'aille me balader au club vidéo de temps en temps, n'est-ce pas!!)
C'est le dernier roman qui me reste à découvrir et je en sais pas si je vais tenir longtemps (malgré tout le mal que j'en ai lu...c'est pas grave c'est jane :-))En tout cas j'aimerais bien voir l'adaptation mais je suppose qu'il faut la commander en Angleterre elle aussi mais pourquoi il les sortent pas ici ces adaptations, on existe nous les français amateurs d'Austen !!!!! ;-)
La saison 2 de bones c'est top, je l'ai fini :-)))les enfants attaquent le deuxième visionage :-)
Trop d'la chance!!! J'ai une question subsidiaire (qui est en fait une question subsidiaire de maman Chiffon): c'est un DVD édité dans une zone qui marche chez nous manifestement! Il vient d'Angleterre direct?
j'ai été un peu déçue, sans doute pas franchement assez perfide...
Enregistrer un commentaire