Kelley Armstrong : Morsure

Publié par Stéphanie on vendredi, mai 23, 2008




Couverture :
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité.
Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation...
Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...
Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Mon avis :
Cette série m'a été conseillée par Magali Duez de Griffe d'encre sous l'observation : "c'est mieux que Fascination".
Quoi? Nombre de fans d'Edouard et Jacob doivent maintenant ouvrir de grands yeux à la lecture de cette affirmation.
Et pourtant, si j'étais dubitative, je n'ai bien sur pas résisté à cet achat, et je ne peux maintenant que remercier Magali.

Disons le tout de suite, c'est mieux car différent. Plus profond, plus torturé et plus adulte également. Là ou Fascination est une histoire d'adolescents (même si Edouard a une centaine d'années, sa prochaine adaptation cinématographique nous rappelle qu'il n'en parait que 17 ans), Morsure est une histoire d'adultes avec des problématiques d'adultes. Les héros sont trentenaires et plus même s'ils en paraissent moins grâce à leur solide constitution de loups garous.

La narratrice Elena est la seule loup-garou sur terre, elle fait partie d'une meute qu'elle a fuit depuis un peu plus d'un an. Ses impressions sont décortiquées. Les métamorphoses sont extrêmement bien décrites ainsi que les contraintes qu'elles imposent. Même sous sa forme humaine, le vocabulaire utilisé rappelle la condition d'Elena et de ses amis. Ils grognent, utilisent leur odorat à tout va, et le loup une fois entiché est un amoureux à vie... Que calor!
Kelley Amstrong a du faire de bonnes recherches sur les loups et leur organisation sociale pour aussi bien les décrire.

Elena se bat entre ses deux mondes : sa condition d'humaine (elle n'est pas née loup garou contrairement à la majorité des autres) et sa nouvelle condition de loup garou qui fait ressortir les aspects les plus sauvages de sa nature. C'est passionnant de suivre ce combat intérieur comme il est tout aussi passionnant de suivre comment la Meute combat les cabots qui veulent la détruire.

Et si tout cela ne vous a pas convaincues, j'ajouterais juste que Clay vous fera oublier les gamins que sont Jacob et Edouard :)

Lu dans le cadre du Club des théières.

16 commentaires:

Comment by Anonyme on 23 mai 2008 à 08:36

Rhaaaaaaaaaaa! Dire qu'il est in ze PAL grâce à toi! Hot hot hot, here I come! :)))

 
Comment by Anonyme on 23 mai 2008 à 09:20

JE NOTE !!! moi qui n'ai pas craqué pour Edouard...

 
Comment by Anonyme on 23 mai 2008 à 12:58

Quoi??? Mieux qu'Edward??? Il me le faut!!! ;) Je crois que je vais ajouter une clause "les livres commandés sur le net sont permis" dans ma résolution anti-bouquins-d'ici-mon-voyage. C'est le seul moyen de l'avoir en VO... donc ça ne compte pas!

 
Comment by Anonyme on 23 mai 2008 à 17:37

Tu as réussi à me tenter avec une histoire de dents pointues, c'est dire!!!

 
Comment by Anonyme on 23 mai 2008 à 18:12

J'en suis à la page 100 et je suis complètement dégoûtée de ne pas pouvoir le trimballer dans le train demain! Oh my, le Clayton est saisissant (oui, je sais ce terme ne lui rend pas justice mais les affaires sérieuses n'ont pas encore commencé:))) et j'adore le fonctionnement de la Meute, qui ressemble un peu au fonctionnement du clan Cullen (le contrôle sur l'instinct, la vie de famille) mais je trouve le personnage de Jeremy beaucoup plus intéressant que celui de Cullen... C'est extrêmement prometteur tout ça! (et cruel dilemme pour ce soir : je lis ou je regarde la suite de Dr House ?) (oui, ça y est, je suis convertie aussi et bien évidemment c'est encore ta faute tout ça, j'espère que tu culpabilises:))))

 
Comment by Anonyme on 23 mai 2008 à 22:15

Il ne faudrait lire ce genre de livre qu'à la plage : c'est le seul endroit où les cris des cauchemars que l'on fait sont couverts par ceux des enfants.

 
Comment by maijo on 24 mai 2008 à 17:41

Tu es terrible, là!!! Je dis comme Karine!

 
Comment by Anonyme on 24 mai 2008 à 19:07

J'ai aussi l'impression que tu as écrit ce billet EXPRES pour me torturer !!!!! Vite, il me le faut aussi !

 
Comment by Anonyme on 25 mai 2008 à 16:44

Grrrr, je crois que je vais me laisser contaminer..!

--même si je t'en veux un peu [mais pas trop :)] de dire qu'Edward peut être gamin!--

 
Comment by Stéphanie on 25 mai 2008 à 20:54

@Fashion : héhé :)

@Emmyne : c'est assez ressemblant pour plaire aux fans et beaucoup plus adulte pour plaire à ceux qui n'aurait pas aimé Fascination. Mais bon, il faut quand même craquer pour les créatures mystiques :)

@Karine : alors quand craques tu? :)

@La nymphette : c'est le but

@Georges F. : mais non cela ne fait même pas peur! :)

@Maijo : gniark gniark gniark :)

@Clarabel : c'est hallucinant que cela ne soit toujours pas adapté, il y a un vrai potentiel :)

@Gawou : pars à la découverte de Clayton et tu comprendras :)

 
Comment by Anonyme on 27 mai 2008 à 23:01

Ben je vois pas bien comment je pourrais résister à ça !!!!! Non mais j'espère que tu culpabilises de me tenter à ce point là alors que j'ai pris plein de bonnes résolutions quant à ma pal... hein dis tu culpabilises ???? :-D

 
Comment by Anonyme on 7 juin 2008 à 19:51

Vous m'avez convaincue, Magali et toi ! Je l'ai ajouté à mes envies cadeau d'amazon pour ne pas l'oublier ! Merci pour ces judicieux conseils en matière de créatures louches et hautement sexy :)

 
Comment by Anonyme on 16 juin 2008 à 19:59

mieux qu'Edward dis-tu ?....
j'avais noté le titre suite à ton passage sur mon blog...mais là, je crois que je vais me le procurer...
il faut dire que la saga Twilight s'achève pour moi dans les jours à venir :( :( et que je ne sais pas comment je vais gérer ce manque :-)))

 
Comment by Anonyme on 30 juin 2008 à 18:32

Eh voilà, maintenant que j'ai lu "Fascination", qui m'a beaucoup plu mais appartient quand même au registre "jeunesse", voilà que je reprends cet article sur "Morsure"... pour constater que la bibliothèque ne l'a pas !
Soit je craque et j'achète (mais il y a déjà deux tomes)... ou bien je risque une suggestion d'achat !

 
Comment by Coyote on 28 septembre 2008 à 16:32

Kelley Armstrong, je suis fan depuis que j'ai trouvé Capture (enfin, Stolen en VO) dans une bibliothèque, en Irlande… Bon, OK, j'ai commencé par le 2ème, mais c'est pas très grave, ça m'a scotchée tout de suite.

Depuis, j'ai lu 5 des 9 romans de cette série, et même s'ils sont inégaux (je préfère Elena et Clay à tous les autres personnages, et les scènes "chaudes" sont un peu trop faciles à mon goût), j'ai hâte de lire les suivants.

Enfin, je les lirai en anglais, parce que rien que de lire l'extrait en VF, je suis dubitative.

Dans le même esprit, allez voir la série Mercy Thompson : T1 l'Appel de la Lune par Patricia Briggs. Ça va sortir en novembre, et ça secoue bien !!!

 
Comment by Anonyme on 21 mars 2009 à 08:21

Quoi? Mais c'est que c'est pas juste! Je suis à l'autre bout du monde (enfin, je crois, par rapport à vous), je ne rentre en France qu'une fois par an, et vous me faites saliiver avec ce livre? Mais vous rendez-vous compte du sacrilège?
Il me le faaaaaaaaaauuuuuuuuut! plus que 4 mois... oui oui plus que 4...
Juste comme ça, c'est possible de trouver des extraits sur internet?


PS: ce blog est génial.