Et puis mince alors!

Publié par Stéphanie on mercredi, mai 21, 2008

Vous vous êtes certainement déjà réveillé(e)un jour (au propre comme au figuré) en vous rendant compte que les années avaient bien passées...

Peut-être était ce :
- En vous asseyant dans le RER hier soir, alors qu’une bande de lycéens envahissaient déjà le wagon parlant de leur dernier examen (et peut-être même était ce l’une de nos blogueuses émérites qui leur avait collé par surprise)
- En entendant votre fille vous dire qu’elle avait rencontré quelqu’un, quoique les enfants sont tellement précoces qu’ils semblent maintenant capables de vous faire une sortie pareille à 8 ans !
- En écoutant la dernière interview de Lorie chez Marc-Olivier Fogiel sur RTL (oui après Goal et Psychologies Magazine, il manquait bien Lorie au palmarès de mes glorieuses références) expliquant que les gens ne l’avaient pas vue grandir et quelle avait déjà 26 ans ! Quoi, mais où est donc passé « Ma meilleure amie » ?
- Tenez d’ailleurs votre subit amour pour RTL au lieu de Fun radio ne prouve t il pas lui aussi que le temps a passé ? (vous pouvez remplacer RTL par France Inter, Radio Bleue, France Info ou tout autre radio de votre choix - même exercice pour Fun Radio par Le Mouv, NRJ…)
- A la sortie d’une séance de cinéma, lorsque que « oh my god », Fashion venait de se rendre compte tout haut que la majorité des nouveaux sex symbols d’Hollywood étaient plus jeunes que nous. Heureusement que George est encore là et que Harisson revient en force en mai, sans oublier la spectaculaire entrée en scène de Jeffrey (ah Jeffrey, il mériterait un billet à lui tout seul !)

Pour moi, ce fut la première solution, mais bon je dois reconnaitre que j’avais eu plusieurs alertes et que je ne suis pas tombée des nues : je ne récupérais plus aussi facilement d’une nuit blanche, les mariages/enfants s’étaient multipliés autour de moi, j’avais vu apparaitre les premiers cheveux blancs aussitôt recouverts par des mèches blondes.

Oh et puis mince, j'ai maintenant l'age de dire qu'on a l'age de son cœur! Et mon cœur me dicte encore des envie de midinettes comme de fêter aujourd'hui le retour attendu depuis 19 ans!

Et oui, si j'ai l'age de craquer pour Harrison, je ne l'ai jamais vu en salle dans son costume d'Indiana alors je l'attends de pied ferme ce moment, comme au minimum plusieurs autres blogueuses parisiennes. Une sortie hautement Kulturelle est même prévue avec du Toblerone blanc afin de nous soutenir dans ce lourd moment d'émotions! :)
J'attends d'ailleurs avec autant d'excitation juvénile Sex and the city et d'autres adaptations cinématographiques. D'ailleurs je ne suis pas la seule!

Alors mesdames à l'instar de Fashion qui en l'honneur d'Harrison a décidé aujourd'hui de nous régaler d'un billet sur les sexys papys qui devraient déclencher de profonds débats sur les mérites comparés des rides d'Harrison (encore lui, mais après tout, il a en partie inspiré ce billet),de Georges et des autres, affirmez haut et fort ici pour qui votre cœur juvénile bat encore :)

21 commentaires:

Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 07:24

Il bat,il bat!! Allez hop! Je retrourne vers Jamie et son kilt!

 
Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 07:54

Moi, l'coud'vieux c'est tous les étés lorsque le/la stagiaire débarque en disant : "j'suis né(e) en...1983, 1984, 1985, etc.". Instantanément, mon coude massivement déposé sur la table dérape... Soupir(s).

 
Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 08:47

euh... j'ai le droit de dire que mon coeur bat aussi (même si je suis née en 1983...), surtout pour Jeffrey !!! ;-)

 
Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 09:03

Il s'accroche, il bat, il palpite toujours...pour Georges, David ( Bowie ), Pierce ( Brosman )...houuuuuuuu

 
Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 09:07

Qu'il est joli ton billet ! Et comme je comprends ce que tu ressens !

En ce qui me concerne, mes premières alertes m'indiquant que je n'étais plus une ado c'est quand :
- je me suis rendue compte que les joueurs de tennis lors du tournoi de Roland Garros (que je suis chaque année) était plus jeunes que moi
- je me suis surprise à aimer la programmation de Nostalgie
- j'ai réalisé qu'il me fallait une semaine pour récupérer d'une nuit blanche (bon j'ai une excuse, le matin j'ai deux lutins qui ne me laissent pas faire la grasse mat)
- j'ai réalisé que ma petite nièce chérie allait avoir 18 ans (là ça a été un vrai choc !)

 
Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 09:08

y'a des jours où je sens l'âme d'une Demi Moore...

 
Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 09:13

D'ailleurs, avant qu'on ne croit qu'elle se dévergonde à huit ans : ma fille a rencontré quelqu'un, certes, mais c'est une innocente, encore.

Après un exposé sur les chevaux en classe, elle m'a dit : maman, ils se sont trompés! Moi : pourquoi ? Elle : ils disent que pour faire les bébés, le cheval se met sur le dos de la jument, debout sur ses pattes arrières ! Moi : Ben, oui !
Elle : mais non ! pour faire les bébés, la jument se coucche sur le coté et le bébé sort de son ventre !

 
Comment by ELOU on 21 mai 2008 à 10:11

Pour l'inégalable Clint bien sûr!!! Et aussi pour Robert Redford (bon ce doux prénom sous nos contrées signale le papy) donc nous dirons Bob!

 
Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 10:29

Bien sûr que mon coeur juvénile bat encore et que je vais me précipiter au cinéma pour admirer Harrisson et comme toi je suis toute excitée dans l'attente du film "Sex and the City", je n'ai raté aucun épisode et j’ai hâte de retrouver Mister Big !! :-)))

 
Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 12:33

Moi aussi c'est le signe de la "nuit blanche" qui m'a fait paniquer! Ca et le fait que la "mini-brosse" prise le vendredi, je la ressente encore le lundi matin!!! Et ma dernière stagiaire était née en 1990!!! Oui, elle commençait tout juste son université mais quand même!

Mais je reste un éternel bébé... heureusement pour moi... malheureusement pour d'autres!

 
Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 16:46

Vous avez oublié Sean, le seul, l'unique !!!
Moi, j'ai oublié les nuits blanches "volontaires", le gnome nous réveille déjà bien trop fréquemment à notre goût !

 
Comment by Lucile on 21 mai 2008 à 17:13

Mon petit frère, de 8 ans mon cadet tout de même, passe son bac cette année... Alors on a beau nous appeler les bébés de 1983, ça fait tout de même bizarre...
Autre chose : se retrouver dans une situation de déjà-vu quand on est avec des copains qui ont des enfants... sauf que le déjà-vu vient de quand on était petit!! (on se rappelle les discussions de grands où on ne comprenait pas grand'chose ou que l'on trouvait super-sérieuses...) O_o
Tout le monde me dit que je suis jeune, alors je vais le croire!... mais quand même, un collégien qui me donne du "Madame" ça fait drôle!

 
Comment by Anonyme on 21 mai 2008 à 22:48

Un coup de vieux pris il y a quelques années dans le métro suite à un échange entre 2 ados : "ouah c'est une vieille / un vieux (je ne sais plus exactement, mais ce n'était pas pour moi), elle a au moins 30 ans ! " Gloupsss!!! Moi je les avais et donc je suis retournée à ma lecture :((

 
Comment by Anonyme on 22 mai 2008 à 00:41

aaahhh et si je te disais que j'ai vu le premier Indy (sans rien en savoir avant) au ciné avec des tepo (j'étais au lycée) et là j'ai le blues !!! mais non !!! je vas plutôt assumer ma djeunitude, midinetude et aller voir ce qu'est devenu Indy tout en continuant à admirer jeffrey et à rêver de Matthew (qui est un peu plus jeune que moi certes mais pas que toi ouf !!!)
Ah au fait, le jour où mon fils m'a annoncé qu'il avait mis une fille enceinte (je cite) ça m'a fait un choc effectivement d'autant qu'il avant 5 ans... les jeunes d'aujourd'hui !!! (je me suis fait un plaisir d'annoncer la nouvelle à la maman de la jeune fille - 5 ans itou...pas de raison que je vieillisse toute seule niark niark)

 
Comment by 1OOOfeuille de chou on 22 mai 2008 à 08:48

Et le jour ou tu vois que les étudiants autour de toi sont quasiment des bébés, alors que c'était toi l'étudiante il y cinq minutes (enfin, bon, disons presque 20 ans, d'accord)...

 
Comment by Sylvie on 22 mai 2008 à 08:53

Bah allez, pour se réconforter, suffit de constater que seul le corps vieillit, si si, dans la tête on est toujours jeune, si on ne l'écoute pas trop, ce corps...
Franchement, si on lit les carnets d'Hubert Nyssen, par exemple (et au hasard, hein !! ;o)) sans connaître son âge, on peut tout à fait croire que c'est un jeune homme; mêmes emballements, énervements, amour de la vie.
Alors finalement, le reste, hein....

 
Comment by maijo on 22 mai 2008 à 10:23

Nous, on commence à être invités aux dix ans de mariage des copains (d'ailleurs, on fête NOS dix ans cet été). Et quand mon grand me dit: "pfff, c'est une très vieille dame, elle a trente ans", ça jette comme un froid dans la conversation (j'en ai 33).

 
Comment by Anonyme on 22 mai 2008 à 20:36

Bon, ça va, je me sens encore jeune, mais les premiers signes ne devraient plus tarder ;-)

 
Comment by Anonyme on 22 mai 2008 à 21:50

Je suis une vieille maman de jeunes enfants...49 ans mais des filles de 12 et 15 ans...donc leurs copines ont des mamans qui ont bien 10 ans de moins...J'ai presque l'impression de faire encore partie de leur clan...lol Pas de cheveux blancs ouf...des lunettes mais on peut dire que je suis myope hein !..En résumé, je me sens encore tellement gamine que pour le moment je ne me trouve pas encore vraiment vieille...Le coup de grâce arrivera sans doute quand je serai grand-mère. J'espère avoir encore un peu de la marge...

 
Comment by Stéphanie on 22 mai 2008 à 23:15

@chiffonette : un peu jeune quand même Jamie, c'est peu être pour cela que j'ai moins aimé que prévu

@LVE : m'en parle pas, c'est terrible ça!

@Emeraude : les jeunettes ont plutôt bons goûts finalement ;)

@Emmyne : et bien au moins, je n'essaierais pas de te piquer Pierce.. pas du tout mon genre :)

@Bladelor : merci, j'en rougis :)
bon on te fera un retour juvénile accéléré en juillet, ne t'inquiètes pas :)))

@Amanda : trop mimi ta fille :) et je la remercie pour m'avoir inspirée une repartie de ce billet ;)

@Elou : Robert dis à l'anglaise est très sexy je trouve

@Florinette : mister big est plus qu'attendu!

 
Comment by Stéphanie on 22 mai 2008 à 23:27

@Karine : c'est quoi une mini brosse?

@Argantel : ah oui Sean! Et en plus il aime une française, un homme de goût ;)

@Lucile : oui, je vois de quoi tu parles, voir la table des enfants au diner de famille et se dire qu'il n'y a pas si longtemps, et bien c'était SA table :)

@uncoindeblog : tout est relatif!

@Yueyin : encore plus précoce que la fille d'Amanda dis donc :)

@1000feuille de choi : pas 20 ans, tu fais trop jeune!

@Cuné : tu me donnes envie de les lire ces carnets en tous cas!

@Maijo : c'est beau 10 ans, mais vous vous êtes mariés jeunes :)

@Caroline : le plus tard possible

@Damouredo : avec deux filles ado, oui il y a encore une grande marge :)