Sophie Kinsella : L'accro du shopping attend un bébé

Publié par Stéphanie on lundi, mai 19, 2008

Couverture :
Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés.
D’ici là, elle s’évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s’était pas mise en tête d’être suivie par l’accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter… qui n’est autre que l’ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir…
Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ?
Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d’un tour dans ses sacs !

Mon avis :
Après la rencontre avec Sophie Kinsella, j'avoue que je n'ai pas résisté et ai profité d'un samedi tranquille pour commencer immédiatement ce nouvel opus de l'accro du shopping. Ma première rencontre avec Becky m'avait pourtant laissée dubitative puisqu'un peu énervée par ses pulsions shopping incontrôlables.
Mais bon, l'envie était là de lire de la Chick lit et le livre disponible :)
Et bien je dois avouer que ce fut une excellente surprise. Même si ses envies sont toujours aussi incontrôlables, Becky a grandie (les bienfaits conjugués de l'age et certainement surtout du mariage avec Luke) et il ne s'agissait plus seulement d'une interminable liste d'articles achetés.
Les personnages m'ont semblé moins caricaturales alors que l'écriture était restée toujours aussi agréable à lire. Bien sur, il s'agit de la Chick lit.. Et alors? J'ai trouvé que c'était de l'excellente Chick lit, qui atteignait son but : détendre son lecteur. La scène de pré-accouchement m'a arrachée des éclats de rire (mais comment a-t-elle fait pour une fois de plus se retrouver dans une telle situation?)

N'ayant pas lu les 3 autres opus parus avant celui-ci, je n'ai cependant pas du tout été perdue, Sophie Kinsella résumant brièvement à chaque apparition d'un personnage son passé avec Becky.

Un excellent moment de lecture, 100% détente et sans complexe que je vous recommande pour cet été ou tout de suite.

5 commentaires:

Comment by Anonyme on 19 mai 2008 à 08:54

tu en avais déjà fait ses éloges hier mais maintenant que je lis ton billet je me dis "hmm, pourquoi pas ?" ;-)

 
Comment by Anonyme on 19 mai 2008 à 15:00

Tiens, tu m'encourages, là! Je n'ai même pas réussi à terminer "l'accro du shoppin" tant l'aspect "il me faut de l'argent, de l'argent, de l'argent" et les listes de trucs achetés m'avaient énervée. Peut-être que j'apprécierai davantage celui-ci. Et comme je ne dis pas non à la chick lit... pourquoi pas!

 
Comment by Anonyme on 19 mai 2008 à 18:25

Etant donné que ce livre fait parti d'une série, est ce que l'on peut le lire sans avoir lu les précédents? Car ça me tente bien de le lire mais j'ai peur de ne pas comprendre certains passages! :)
Merci

 
Comment by Anonyme on 19 mai 2008 à 20:06

j'adore cette série...

le titre est déjà noté sur ma LAL et ton billet me donne vraiment envie de le lire !!!

 
Comment by Stéphanie on 20 mai 2008 à 00:00

@Emeraude : Tamara l'a presque fini :)

@Karine : elle reste quand même une accro du shopping mais il n'y a plus autant cet aspect énervant de "il me faut de l'argent"

@Mimienco : oui comme je l'ai écrit, Sophie Kinsella introduit toujours ses principaux personnages en expliquant "d'où ils viennent" donc pas besoin d'avoir lu les autres pour l'apprécier

@Loulou : et bien ne résistes pas alors :)