DVD : Le Royaume

Publié par Stéphanie on vendredi, août 01, 2008



Synopsis :

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat.
Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes..

Mon avis :

Bon je l'avoue, j'ai une faiblesse pour les blockbusters. J'ai d'ailleurs prévu ce week-end d'enchainer plusieurs des films à gros budgets qui viennent de sortir, Paris étant honteusement déserté ce week-end : Hulk, X files mais quand même aussi Broken English, j'arrive :)

L'année dernière, j'étais donc allée voir le film le Royaume qui vient de sortir en DVD. Au délà du film d'action qui avait complètement rassasié l'amatrice que je suis, j'avais bien aimé l'aspect policier scientifique du film. La mode de la police scientifique était passée par là :). Le film démarre par une scène impressionnante d'attentat. Tout le film tournera ensuite sur la recherche des commanditaires. Même si le scénario semble évident, la mise en scène nerveuse permet de soutenir un rythme qui empècherait tout ennui et les presque deux heures passent très rapidement.

Côté acteur, on y retrouve un Jamie Foxx comme d'habitude très convaincant. Bon d'accord j'avoue j'ai un petit faible pour cet acteur depuis L'enfer du dimanche et je l'avais admiré dans Ray. Il est assisté de Jennifer Garner qui ne sort pas vraiment ici de son rôle sportif d'agent du gouvernement.

Un film à voir après une rude journée pour se détendre :)

Infos pratiques :

sortie DVD - Prix : 20 euros contre 25 euros en coffret

Article sponsorisé

7 commentaires:

Comment by Caro[line] on 1 août 2008 à 19:36

Mais mais que se passe-t-il ? On dirait que tu as changé de look, non ? Quelle classe... ! ;-)

 
Comment by Stéphanie on 1 août 2008 à 19:48

@Caro[line] : quel sens de l'observation :)
Bon le blog va être sens-dessous pendant que j'installe tout, désolée c'est pour le meilleur oserais je dire :)

 
Comment by Anonyme on 1 août 2008 à 20:43

J'aime!!! C'est beaucoup mieux qu'avant!!! Et quelle surprise ce nouveau look! ;-))

 
Comment by Anonyme on 1 août 2008 à 21:45

Dis donc elle déchire cette baniière!!!! j'adore!

 
Comment by Anonyme on 1 août 2008 à 23:17

Ouah, j'adore ton nouveau design !

 
Comment by Phil on 2 août 2008 à 14:49

J'ai adoré ce film vu en DVD il y a quelques jours !

 
Comment by Anonyme on 13 août 2008 à 09:40

Bonjour Stéphanie,

quand tu as changé ta bannière, j'étais chez mon père et j'ai pu la visualiser (il est sous windows) mais maintenant que je suis chez moi je ne vois plus rien (je suis sous Linux) : plus de bannière, et les onglets sont tout blancs :-(