Cinéma : La monie, la tombe de l'empereur dragon

Publié par Stéphanie on samedi, août 09, 2008

Résumé :
Le troisième épisode de la saga La Momie nous transporte cette fois en Asie pour une nouvelle aventure qui verra Rick O'Connell et les siens livrer un combat sans merci à l'Empereur Dragon. Des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya, l'explorateur intrépide, son jeune fils Alex, sa femme Evelyn et son beau-frère Jonathan affronteront la Momie ressuscitée du plus cruel conquérant de Chine.
Victimes d'une sorcière maléfique, l'Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : sa propre famille...

Mon avis :
J'ai quelques films doudous qui n'ont strictement rien à voir avec leurs qualités cinématographiques, et deux d'entre eux sont les épisodes 1 et 2 de la momie (avec une préférence pour le 1 évidemment). Je n'explique pas cela, mais voir Rick O'Connel alias Brendan Fraser mettre en charpie des momies me met en joie.
Donc vous vous doutiez que j'étais comblée et impatiente de voir hier soir le troisième épisode tant attendu des aventures de Rick et Evelyn. D'ailleurs une autre fan de films cultes et une autre qui ne pourra plus s'en cacher, m'accompagnaient et étaient aussi impatiente.

Ce troisième opus nous régale d'une momie de qualité en la personne de Jet Li, au travers d'un scénario maintenant classique : oups on déterre une momie qui malheureusement se réveille et est très très méchante. Vite, il faut l'arrêter avant qu'elle ne devienne totalement immortelle. Heureusement les gardiens de la tombe qui n'ont pu nous arrêter pour la déterrer, vous nous aider à la tuer. Ceux qui ont vu l'opus 1 ne seront pas perdus.
Je commencerais par les points négatifs du film :
- la disparition de Rachel Weisz au profit de Maria Bello. Malgré son application (qui se voit un peu trop dans la première partie), elle ne retrouve pas le charme d'Evy adorable mais gaffeuse à souhait. C'est donc une grande perte car l'alchimie est bien moindre entre Rick et Evy.
- le scénario un peu trop classique et qui ne réserve donc que peu de surprises (sauf une.. mamamia!!!!)
- franchement Brendan Fraser ne m'a pas du tout semblé crédible comme père d'un homme de 20-25 ans alors qu'il n'a que 40 ans et est en forme olympique (mamamiaaaa!!!! je vous laisse la surprise)

Passé ces trois points négatifs, j'ai retrouvé avec plaisir Jonathan, le beau-frère, toujours aussi hilarant, des effets spéciaux excellents (vive les armées de momies). Le scénario de la première partie du film se moquant ouvertement du caractère aventureux de ce couple introduit parfaitement la suite et a fait rire plus d'un spectateur dont ma voisine. La momie est méchante à souhait.
J'ai soupiré, tremblé et resoupiré devant les aventures de Rick et sa famille. Tout cela, nous a laissé toutes trois enfoncées dans nos sièges durant le générique. Malheureusement, je peux vous le révéler sans spoiler, Brendan Fraser n'apparait pas subitement nu en criant "blogueuses je vous aime" au grand désespoir d'une personne que je ne peux nommer.
Juste à son attention, pour la consoler, et au votre évidemment, lectrices féminines : cliquez ici

A quand un quatrième épisode? Viiiittteee!!!

14 commentaires:

Comment by Anonyme on 9 août 2008 à 18:02

MDR
T'as pas trouvé une photo plus récente ?? ou avec sa cicatrice tu sais bien que c'est cela qui fait palpiter nos petits coeurs (ben oui vous imaginiez quoi ?? lol)

 
Comment by Anonyme on 9 août 2008 à 18:15

Bon... je vais faire un énorme aveu... je n'ai jamais vu ces deux hommes mettre des momies en charpie! En fait, je me cache les yeux dès qu'il y a possibilité de charpie! Si vous réussissez à me faire visionner un truc de ce genre à coup de "mamamia", j'en connais plusieurs qui vont sauter de joie!!!!

 
Comment by Anonyme on 9 août 2008 à 18:40

je n'en peux plus de rire derrière mon écran même si c'est pas beau de dévoiler toutes les bêtises que je peux dire dans la vraie vie! :)))
Ah, Brendaaaaaaaaaan!!!!
:)))

 
Comment by Anonyme on 10 août 2008 à 12:55

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers et j'ai hate de voir le 3ème. On moins on ne se chamaillera pas pour le chouchou, le mien étant plutôt le beau ténébreux des 2 permiers, celui avec ses beaux cheveaux noirs et ses tatouages.... miam miaaaaammmmm

 
Comment by Caro[line] on 10 août 2008 à 15:47

MOUARF !!! (C'est ma réaction face à cette photo !!!)

 
Comment by Anonyme on 10 août 2008 à 21:59

figure toi que j'ai vu le 3 sans avoir vu les deux premiers ! Sûrement une honte pour vous, fan de momie mais que veux-tu... !
Sinon, je suis bien d'accord avec tes points négatifs (sauf le 1er, bien sûr, n'ayant pas vu les premiers opus, je n'ai pu m'en rendre compte).
Et je suis surtout d'accord avec le fait qu'on rit bien devant des momies aussi méchantes que jet li! (et je dois dire que le gamin de 20/25 ans est pas trop mal, non???) ;-)

 
Comment by Anonyme on 11 août 2008 à 10:12

Euh, bon là... je commence par : je suis désolée... c'est ma première visite sur ton blog (en suivant un lien chez Fashion) et vraiment... La momie ??? J'ai vu 40minutes du premier opus avant de craquer, anéantie sous tant de bêtise... Et Brendan... oui, non, vraiment pas... à bientôt quand même !

 
Comment by Anonyme on 11 août 2008 à 13:17

Bonjour, après un deuxième opus décevant, j'ai trouvé cette momie III excellente avec des effets spéciaux sympas. En plus, on change de genre de momie, on va jusqu'en Himalaya. Les 3 Yétis sont plutôt sympa. Je suis d'accord pour dire que Brandan Fraser est un peu jeune pour être le père de son fils. C'est bien qu'il y ait plus de personnages féminins avec Michèle Yeoh et sa fille. Le fait d'avoir fait jouer Maria Bello au lieu de Rachel Weisz donne un autre ton au film mais ce n'est pas désagréable mais du coup, Brandan Fraser fait gamin. Bonne journée.

 
Comment by Anonyme on 11 août 2008 à 14:03

rrrr pas d'étonnement j'ai craqué pour ce film comme pour les premiers... c'est très étrange !!!! en plus j'ai un faible pour jet li et un autre pour Rick (ben oui pour rick pour l'instant Brendan ne me séduit que dans ce rôle là mais là ça marche très très bien !!!)

 
Comment by Stéphanie on 12 août 2008 à 08:00

@uncoindeblog : et je n'ai pas choisi la pire :)

@Karine : essaie!

@Fashion : tu as réclamé ce billet, tu l'as eu :))

@Hydromielle : oh oui, il était excellent :)

@Caro[line] : remets toi ou je passe un peu de BO de Mamamia? :)

@Emeraude : oui il n'est pas mal mais trop propre sur lui. A choisir je préférais le fils d'Indiania, beaucoup plus canaille :)

@Ys : ok Brendan est générallement bof, mais en Rick il donne une impression... :)
A bientôt j'espère :)

@Dasola : c'est marrant, tout le monde visiblement a trouvé le second opus bof et moi pas du tout même si j'ai préféré le premier

@Yueyin : bienvenue au club :)

 
Comment by MMSG on 12 août 2008 à 16:04

Je n'ai pas aimé le premier et je refuse de m'imposer la suite... mais comme tout le monde j'ai des films doudou qui ne sont pas des chefs d'oeuvre donc je comprends très bien.

 
Comment by Anonyme on 14 août 2008 à 00:09

j'ai bien aimé ce film qui ne se prend pas au sérieux et qui tourne en ridicule les classiques du genre.
Un très bon moment.

Au passage, je t'ai tagué sur mon blog.

 
Comment by Anonyme on 14 août 2008 à 14:29

De retour de vacances on ne devrait aps tarder à aller le voir.
Je suis aussi une fan des deux premiers, et les points négatifs auxquels je m'attendais sont ceux que tu mentionnes, donc je ne devrais pas être déçue.
Mon chouchou était comme hydromielle, le beau brun tenebreux,Ardeth Bey, il va me manquer.... snifff, mais bizarrement pas autant que Rachel Weisz. En tout cas merci tu m'as motivé pour me bouger les fesses et aller au ciné avant la fin de la semaine.

 
Comment by Anonyme on 14 août 2008 à 20:07

j'adore La Momie, et ce depuis le premier opus! je compte bien aller le voir bientôt!