Les auteurs passent à table : Li-Cam

Publié par Stéphanie on lundi, août 04, 2008

Il y a deux jours, je vous parlais de mon enchantement ressenti à la lecture de sa nouvelle La petite Bébeth, lors de notre rencontre à Epinal, Li-Cam avait accepté de répondre à mon questionnaire et passer à table.

1/ Êtes-vous un bon vivant qui aime la bonne chère et le bon vin ? Aimez vous cuisiner?
Je suis malheureusement d'une sobriété alimentaire et viticole des plus déprimantes.
Ma relation avec la nourriture à toujours été assez compliquée et c'est encore complexifiée ces dernières années. Je ne dirais pas que j'aime la bonne chère et le bon vin, il y a par contre des aliments auxquels je ne peux pas résister comme notamment :
- Les pizzas de ma maman
- Les sushis
- Le chocolat noir
- La confiture de lait

2/ Quelle est votre madeleine de Proust
Des petits beurres écrasés mélangé avec du lait froid ...

3/ Quel est votre diner idéal?
Sushis
Lotte au lait de coco et citron vert
Tarte au chocolat noir
Café - chocolat noir et cigarettes.
Boisson : thé vert

J'aime les repas en comité restreint : le sourire de quelques amis, autour d'une tabble de jardin éclairée à la lumière des bougies, suffit amplement à mon bonheur.

4/ Avec qui aimeriez vous diner?
Pour les vivants, j'aimerais partager un repas avec Pierre Bordage ou Terry Pratchett ou encore Neil Gaiman.
Je ne manquerais pour rien au monde un diner avec le fantôme de Lewis Caroll ou d'Oscar Wilde

5/ Ecrivez vous le ventre vide ou le ventre plein?
J'écris plus volontiers le ventre vide, avec un thermos de café à portée de main.

Je connais au minimum une blogueuse qui serait partante pour le diner avec Neil :)

4 commentaires:

Comment by Anonyme on 4 août 2008 à 08:53

Tu m'étonnes! :)))
Un dîner et un après-dîner ? :)))

 
Comment by Michel on 4 août 2008 à 15:01

Aucun rapport, mais j'adore ta nouvelle déco ! elle te correspond par le côté plein de vie

 
Comment by Anonyme on 6 août 2008 à 19:49

Heu, je ne reconnais plus du TOUT le site, là. On part en wacances et PAF explosion de couleurs! C'est une révolution!

 
Comment by MMSG on 12 août 2008 à 16:02

Lotte au lait de coco et citron vert! miam!