Lors d'une sortie de blogueuses parisiennes, Fashion Victim m'a interpelée en me demandant pourquoi les blogueurs ne pouvaient également pas passer à table. Elle m'a alors prouvée en quelques phrases combien le thème l'inspirait ce qui a provoqué entre nous un fou rire qui m'a forcée à arrêter la voiture (mon malus ne me permettant pas de rire et conduire!)
Et le lendemain je lui ai demandé d'inaugurer ma nouvelle rubrique : les blogueurs passent aussi à table.
1/ Êtes-vous un bon vivant qui aime la bonne chère et le bon vin ?
Je suis très bon vivant (bonne vivante ?), et c'est un malheur terrible, vu que cela me rend strictement incapable de résister à tout ce qui ressemble de près ou de loin à quelque chose de calorique (forcément, sinon ce n'est pas fun). J'aime la bonne chère donc et le bon vin aussi (mon malheur est complet, vous pouvez me plaindre). J'ajoute dans un souci d'honnêteté qui m'honore (je me jette des fleurs si je veux) que j'aime aussi les autres alcools, avec une prédilection pour ce qui pétille (et je ne parle pas du Champomy, évidemment)!
Sinon, je n'aime pas cuisiner, cela me demande trop de rigueur ; j'ai tendance à tout faire cramer parce que je fais autre chose en même temps (j'ai réussi à faire cramer des pâtes et des oeufs durs, incroyable, non ?) (euh, pas les deux à la fois non plus, il y a des limites à mon talent).
2/ Quelle est votre madeleine de Proust
Pour le vin, j'ai une tendresse particulière pour les vins de chez moi : Bergerac, Fronton, Buzet... Toute une géographie qui se dessine, celle de mon enfance...
3/ Quel est votre diner idéal?
Ouh, quelle question difficile! Un dîner concocté par ma mère, quel qu'il soit! Avec des invités sympas (amis, famille proche) et du temps devant soi : un bon dîner est un dîner qui dure
4/ Avec quel héros de la littérature aimeriez vous diner?
Alors, quelle question difficile... J'aimerais dîner avec Darcy, dans un manoir anglais, dans de la vaisselle d'époque, aux chandelles, dîner typiquement anglais, genre rôti à la menthe... *soupir* (on ne parle que du dîner, c'est ça ? :)))
Comme je suis très open, je me ferais un plaisir de dîner aussi avec Jamie Fraser (pas en même temps, hein, chacun son tour:))), histoire de goûter enfin les galettes et la bière écossaises... Sinon, une chasse avec le so hot Clayton et du sashimi de lapin au clair de lune, ça m'irait très bien aussi! :))
5/ Ecrivez-vous le ventre vide ou le ventre plein?
Je blogue parfois en grignotant (du chocolat) et souvent en buvant (du coca-light, dont je fais une consommation incroyable ou du vin, dans de jolis verres à pied, quand je dois écrire un billet sur les sexys papys ou sur les midinettes) (car il paraît que in vino veritas...:)))
Aaaaaaah les sashimis de lapin avec Clayton...
Pour avoir eu la chance de goûter les gâteaux de la maman de Fashion lors du dernier club des théières, je peux avouer que je suis également volontaire pour n'importe quel diner concocté par elle :)
12 commentaires:
tout à fait à l'image de Fashion! Extra!!! Merci Stéphanie!!! Bonne journée! MartineCette interview est
C'est super! J'imaginais bien Fashion comme ça. Et puis, un dîner avec Darcy, Jamie ou Clayton est un choix qu'on ne peut qu'applaudir ;-)
C'est une super idée que tu as eue d'ouvrir ta rubrique, et j'aime beaucoup les réponses de Fashion, surtout quand elle dit qu'"un bon dîner est un dîner qui dure", je la rejoins complètement.
sashimi au lapin.... lire ça de bon matin... brr.
à part ça chouettes réponses (et ok sur le diner qui dure avec les amis !)
On fera donc durer le diner samedi...
C'est vrai que vu la région d'origine de Fashion + les talents culinaires de sa maman, il eut été impossible de se nourrir d'eau fraîche et de pain sec !!!
Très bonne idée, j'aimais beaucoup la rubrique des auteurs passent à table et de passer le relais à une blogueuse, qui plus est Fashion, c'est très sympa.
J'adhère totalement à l'idée d'un bon dîner est un dîner qui dure".
Hé hé ! :-)
@ Aux autres blogueurs : J'étais dans la voiture lors du fameux fou-rire et oui, Stéphanie a du VRAIMENT s'arrêter sur le bord de la route !!!)
Moi aussi j'aime cette idée d'ouvrir ta rubrique à la délicieuse Fashion :)
Pas de doute, Fashion était la Victim parfaite pour ouvrir la rubrique. Elle a un goût excellent, pas seulement gastronomique.
Ca donne faim tout cela !
On a du aller à la même école de cuisine, Fashion et moi ! J'ai réussi à faire brûler du riz et aussi des pâtes :)
Enregistrer un commentaire