Kelley Armstrong : Capture

Publié par Stéphanie on mardi, juin 17, 2008


Couverture :
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur

Mon avis :
Après le premier choc de ma rencontre avec Elena et les siens (et surtout Clayton avoue-le bien), je me suis évidemment précipitée chez mon libraire pour acheter le second tome de la série de Kelly Armstrong.
Et oui, un couple capable de faire passer Bella pour une modeste lycéenne (d'un autre côté c'est ce qu'elle est) et surtout Edward pour un vampire pré-pubère, avouez que c'est légèrement addictif.

Ici, Kelly Armstrong nous fait peu à peu rencontrer certains des personnages qui seront développés dans les tomes suivants : une sorcière, une vampire, un mage, un chaman, et autres personnages magiques. Elena se retrouve pourchassée pour venir compléter l'étrange collection entreprise par une sombre organisation.

Autant l'avouer tout de suite, j'ai eu une réaction totalement illogique : les loups-garous me semblaient vrais alors que les autres créatures me semblaient totalement impossibles. Et oui, je vous avais prévenu, c'était une réaction illogique, moi plongée dans mon livre en train de me dire que les loups-garous faisaient vrais alors que je ne croyais pas du tout aux vampires...

Heureusement passé ce petit malaise, j'ai à nouveau vibré pour les aventures d'Elena et Clayton. Si le précédent roman était centré sur les relations du couple et surtout l'incapacité d'Elena d'accepter sa condition de loup-garou, ici c'est un récit beaucoup plus classique : Elena, et sa meute arriveront-ils à détruire cette organisation?
Cependant des thèmes adjacents relèvent le récit :
- la sombre fascination de scientifiques pour ces créatures étranges
- l'apprentissage de ses pouvoirs à l'adolescence ou plutôt la pré-adolescence
L'auteur réussit à créer un grand panel de créatures et surtout à décrire au fur et à mesure leurs inter-relations. Sa qualité d'écriture reste la même, tout comme la traduction.

Kelley Armstrong continue donc d'envouter, et je suis plus que pressée de voir enfin sortir en français le troisième tome, même si celui-ci ne sera pas centré sur les aventures des loups-garous. D'ici là, je me serais habituées aux sorcières et aux vampires :)

8 commentaires:

Comment by maijo on 17 juin 2008 à 09:27

J'ai adoré aussi (honte à moi, je n'ai toujours pas fait le billet). C'est vrai que les vampires font un peu pâle figure (peut-être un effet après-twilight après tout), mais j'ai trouvé l'idée des semi-démons assez intéressante.

 
Comment by Anonyme on 17 juin 2008 à 10:53

Pfff, si seulement la médiathèque pouvait le commander.... ARG !

 
Comment by Anonyme on 17 juin 2008 à 10:57

pffff je l'ai demandé dans pas moins de trois librairie (le premier s'entend !) il ne l'avaient PAS !!!! bande de nuls !!! je vais êter OBLIGEE de le commander voilà !

 
Comment by Anonyme on 17 juin 2008 à 11:39

C'est terrible, moi non plus je n'ai pas trouvé Morsures. Et maintenant le deuxième...Arghhh

 
Comment by Anonyme on 19 juin 2008 à 18:45

rho là là, je dois absolument commencer la lecture du premier !! En revanche comme Yueyin je commanderai la suite, car j'ai payé 4€ de plus en librairie pour la version de poche !

 
Comment by sei on 2 juillet 2008 à 11:20

J'ai lu Morsure il y a trois mois(et j'ai commencé la série Fascination il y a un an) et j'estime qu'Edward Cullen n'est qu'un gamin par rapport à Clay qui est plus...sauvage!

 
Comment by Anonyme on 16 juillet 2008 à 18:22

Je n'ai pas encore attaqué la série de Bella et d'Edward que j'ai déjà noté celle-ci aussi :) Tssst, tssst, ce n'est pas raisonnable ! mdr !

 
Comment by Anonyme on 24 août 2008 à 00:06

voui en fait j'ai quand même drolement envie de le lire moi ce deuxième tome :-)))