Deux pour le prix d'un

Publié par Stéphanie on samedi, avril 05, 2008

Il y a quelques jours, j'ai été taguée une première fois par Lucile et ensuite par Karine.

Le principe : Citer la personne qui vous a tagué (c'est fait!). Répondre aux questions (c'est prévu) et taguer à son tour 6 autres personnes (c'est le plus dur et souvent je botte en touche! Roohhh c'est pas beau!).

Le thème du tag de Karine était les premieres fois

Premier job : j'ai fais divers job d'été pour gagner ma pitance (enfin surtout de l'argent de poche). Le premier a été des animations en supermarchés. Mais détrompez vous je n'étais pas l'animateur en train de vous parler des promotions au micro, non j'étais plutôt le porte-plateau vous proposant de déguster l'un des MERVEILLEUX nouveau produit!!! C'était bien ennuyeux et après cela vendeuse en coupe charcuterie m'a semblé le plus beau des job!

Première voiture : officiellement une renault R5 offert par mon oncle, mais pour cause d'études au loin (+600km) j'ai fais une échange standard avec ma mère qui me prêtait sa 106 bleu neuve. Mon père est un bricoleur donc il pouvait la réparer si elle tombait en panne. Quand j'ai fini par acheter une clio 1 NRJ (qui appartenait à mon grand-père), je l'ai vendue à mon frère pour ma belle-soeur. En fait, j'ai du être celle de la famille qui a le moins conduit cette voiture bateau (ceux qui en ont déjà conduit une comprendront ;)

Premier scrap/page web : en 1999, j'étais à fond dans la photo (je faisais partie d'un club photo et développait moi-même mes photos noirs et blancs). Avec l'aide de mon scanner, je mettais créé une page perso avec mes Oeuvres. Inutile de chercher, la page n'est plus en ligne. ;)

Premier voyage : toute seule? J'ai toujours aimé les colonies de vacances, donc je dirais une semaine au ski avec la MJC. Par la suite, j'ai été abonnée aux camps franco-allemands l'été, ou aux voyages linguistiques en Angleterre. Le plus grand voyage a été une année d'études aux Etats-Unis, seul moyen d'acquérir un bon niveau en anglais.

Premier baiser : pendant l'une de mes colonies au ski. Un souvenir très mignon ;)



Le thème de Lucile était de vous dévoiler quelques choses sur moi.


Mon principal trait de caractère : je ne sais pas, cela dépend...

La qualité que je désire chez les hommes : l'intelligence, le sens de l'humour, être cultivé, le charme...

La qualité que je préfère chez les femmes : l'intelligence, le sens de l'humour, être cultivée... ben oui comme pour les hommes sans le charme ;)

Mon principal défaut : le manque de positivité, j'ai une fâcheuse tendance à voir le verre à moitié vide qu'à moitié plein... mais je me soigne

Ma principale qualité : le sens de l'organisation après avoir eu une idée délirante? :)

Mon occupation préférée : rire, malheureusement ce n'est pas tout le temps... mais c'est très bon pour la santé! :)

Un plat qui me met l'eau à la bouche : saumon à l'unilatérale et gratin dauphinois

Mes mots favoris : tous les mots quand ils sont mis ensemble et forment un roman que je suis incapable de lâcher avant la fin :)

Ce que je déteste par dessus-tout : qu'on ne respecte pas ses engagements

Un rêve : avoir un travail qui me donne envie de me lever le matin, heureusement en attendant, j'ai bien d'autres raisons :)

Et voilà, doutant qu'il reste encore quelqu'un n'ayant pas répondu à ces tags, je préfère passer à qui voudra :)

8 commentaires:

Comment by Anonyme on 6 avril 2008 à 12:06

"mon occupation préférée : rire" !!! rien que le souvenir de toi riant devant une scène d'amour au cinéma, j'en ai encore les larmes aux yeux ;-))

 
Comment by Anonyme on 6 avril 2008 à 15:02

J'aime beaucoup tes réponses ! J'espère que l'on partagera des fous-rire ensemble en juillet ! C'est tellement bon de rire à en pleurer ! Bonne fin de week end.

 
Comment by Anonyme on 6 avril 2008 à 16:09

Merci d'avoir pris le relais!!! Dis donc, c'est une affaire de famille, vos voitures!!!

rire devant une scène d'amour??? Laqueeeeelle... je veux savoir!!!! (curieuse hein!!!)

 
Comment by Stéphanie on 7 avril 2008 à 07:10

@Emeraude : et grâce à toi, je n'étais plus la seule à rire :)))

@Bladelor : j'espère également :)

@Karine : une scène d'amour entre l'héroïne et le héros transformé en souris, je me suis demandée si elle se rendait compte que c'était une souris et le fou rire est parti! Le film était Stardust :)

 
Comment by Lucile on 7 avril 2008 à 13:44

Merci Stéphanie d'avoir répondu! :)
J'adore ta réponse sur les mots préférés, et sinon ta principale qualité apparaît assez vite comme une évidence quand on débarque chez les LCA parisiennes! ;-)

 
Comment by Anonyme on 7 avril 2008 à 14:13

"Avoir envie de se lever le matin " : oui, pour rire et lire !

 
Comment by maijo on 8 avril 2008 à 21:46

Superbes réponses pour ton mot favori et ton rêve :)

 
Comment by Anonyme on 9 avril 2008 à 17:10

On en apprend des choses ! J'adore ta définition des mots favoris ... elle est bien vue et très juste :)