Les auteurs passent à table : Alexandre Jardin

Publié par Stéphanie on mardi, avril 01, 2008

Lors de la rencontre organisée par les Editions Grasset entre Alexandre Jardin et des blogueurs à l'occasion de la sortie de Chaque femme est un roman, j'avais évidemment demandé à l'auteur s'il acceptait de participer à ma rubrique. C'est donc chose faite et je l'en remercie.

1/ Êtes-vous un bon vivant?
Tous les jours ! Je ne vais pas à la messe mais en cuisine avec une ferveur jamais démentie.

2/ Quelle est votre madeleine de Proust (culinaire et viticole)
Un cidre produit par un Monsieur David, petit producteur normand ; et les ris de veau.

3/ Quel est votre diner idéal?
Vue sur ma femme, tout passe ! Mais je reprendrais bien un peu de tagliatelles aux truffes blanches, suivies d'un excellent confit de porc. Et pour terminer, je me taperais bien une part de Sacher Torte, la vraie que l'on s'enfile à l'hôtel Sacher à Vienne. Le tout arrosé d'un cidre prodigieux.

4/ Avec qui aimeriez vous diner?
Avec mes futurs petits enfants qui ne sont pas encore nés. Je suis très curieux de voir la suite...

5/ Ecrivez vous le ventre vide ou le ventre plein?
J'écris en buvant du cidre.

Même si je suis dubitative pour la Sacher Torte, je vote pour les tagliatelles aux truffes blanches. Pour une fois, j'accepte de me priver de dessert... :)

11 commentaires:

Comment by Anonyme on 1 avril 2008 à 07:31

Moi, je vote pour le confit de porc! :)))

 
Comment by Anonyme on 1 avril 2008 à 09:21

Sympa ses réponses ! Et moi je vote pour le cidre (à consommer avec modération, bien entendu !) !!

 
Comment by Anonyme on 1 avril 2008 à 09:29

je vote pour le cidre, celui que mon propriétaire nous donne régulièrement

 
Comment by Anonyme on 1 avril 2008 à 09:30

Je vote aussi pour les tagliatelles aux truffes blanches :)

 
Comment by Anonyme on 1 avril 2008 à 09:48

puisqu'il faut voter, je vote pour un week end au Sacher, à Vienne !

 
Comment by Lucile on 1 avril 2008 à 15:19

Ah bon, il faut voter? Moi je vote pour tout, je ferais bien un dîner en tête-à-tête avec Monsieur Jardin, moi! Enfin, quand même la Sacher Torte je ne me rappelle plus ce que c'est... :( Mais je prendrai un petit quelque chose chocolaté au cas où ça ne me plairait pas (hors de question de me priver de dessert! lol)

 
Comment by Unknown on 1 avril 2008 à 16:20

Cool, l'auteur à répondu assez vite, finalement ! Je ne partage pas du tout ses goûts culinaires et n'ai jamais entendu parler de Sacher Torte, mais bon, il a l'air d'un fin gourmet !!!

 
Comment by Anonyme on 2 avril 2008 à 00:07

ah, mais la Sacher Torte ce n'est pas mauvais du tout! Evidemment, l'idéal reste de la déguster à Vienne(après s'être prise pour Sissi pendant quelques heures à Schönbrunn, par exemple...), mais au moins deux adresses à Paris ne déméritent pas!

 
Comment by Stéphanie on 2 avril 2008 à 06:51

@toutes : merci pour vos votes, même si ce n'était pas vraiment l'objet ;)

@Lucile/tamara : la SAcher Torte, c'est un gateau au chocolat avec au milieu un peu de confiture à l'orange de mémoire

@Mo : je l'ai bien goutée à Vienne dans le magasin historique (d'ailleurs un vrai nid à touriste) :)

 
Comment by Anonyme on 2 avril 2008 à 09:37

Un bon vivant cet homme là ! En fait je n'ai jamais gouté les fameuse sachertorte de l'hôtel sacher , faudrait faire le voyage à Vienne pour se faire une opinion :-)))

 
Comment by Caro[line] on 3 avril 2008 à 12:27

Et moi, je vote pour le cidre en écrivant, en lisant, en travaillant, etc... ! :-)