If you see the wonder of a fairy tale...

Publié par Stéphanie on vendredi, septembre 12, 2008

Je dois l'avouer, même si je chante aussi faux qu'une crécelle, j'adorerais vivre dans une comédie musicale : l'amour, l'amitié, les fêtes et même les disputes sont bien plus belles en chanson.
D'ailleurs, j'ai totalement adoré l'épisode chantant de Buffy the vampire slayer, d'autant plus que les personnages se rendent compte du "problème" mais ne peuvent s'empêcher de chanter.



Mais je m'égare... Depuis plus d'un mois, les papotages de certaines blogueuses parisiennes sont curieusement parsemés d'écoutes en boucle de Mamma mia, de blagues sur ce qu'il va arriver à Colin, et de discussion hautement métaphysiques sur les mérites comparés de Colin Firth (who else?) et Pierce Brosnan, chacun ayant ses fans.
Et hier soir, c'est presque au grand complet que la petite troupe s'est retrouvée pour enfin voir l'objet de beaucoup de nos discussions : Mamma mia. D'un côté, les veinardes qui l'avait déjà vu en comédie musicale : Caro[line] et UncoindeBlog, de l'autre, celles qui ne connaissaient qu'Abba : Amanda, Chiffonette, Emeraude, Fashion, et moi-même. Et nous n'étions vraiment pas les seules dans la salle!

Plus d'infos sur ce film

Alors autant vous prévenir, l'histoire est cousue de fils blancs et tient dans un timbre poste, mais ce n'est vraiment pas le plus important. Vous vous laisserez certainement comme nous envahir par la fièvre du disco Abba, aurez envie de papoter avec ces femmes, d'être également une dancing queen, de chanter que vous avez un rêve, et de courir dans une ile de la méditerranée pour vous jeter à l'eau depuis un ponton.
L'enthousiasme des comédiens, Meryl Streep en tête, est totalement communicatif et je n'avais jamais autant applaudi dans une salle de cinéma. Par exemple, après cela :

Même si cela pourrait rappeler une certaine publicité pour un certain produit ménager.
Ok Meryl Streep en fait un peu trop, Pierce Brosman aurait pu prendre un peu plus de cours de chant, Colin également (mais il chante peu et surtout c'est Colin, il est tout pardonné!) mais qu'est ce qu'on s'en fiche! Les seconds rôles sont choisis avec autant de soin que les premiers avec une tendresse particulière pour les deux vieilles copines de Donna.

Vivement la sortie en vidéo! Les filles, on se fait une soirée Mamma mia en novembre pour chanter tout du long en sautant partout? Alleeeezzzzzzzzz :)) Promis la tenue disco ne sera pas obligatoire!

Le titre est extrait de la chanson qui clôture (presque) le film.


Oh et puis mince encore une! :)

11 commentaires:

Comment by Anonyme on 12 septembre 2008 à 07:53

J'adore ton billet, qui retraduit exactement l'ambiance festive de cette soirée so kulturelle! :)))
Aaaaaaaaaaah, rien que de regarder la choré ajax fête des fleurs j'ai la pêche pour la journée!!! :D

 
Comment by Caro[line] on 12 septembre 2008 à 08:19

Et si on retournait voir le film au cinéma en attendant la sortie du DVD ? :-D

 
Comment by Anonyme on 12 septembre 2008 à 08:38

je veux bien... je veux revoir pierce:)

 
Comment by Anonyme on 12 septembre 2008 à 08:51

moi aussi je veux bien y retourner !!! ;-))))

 
Comment by Anonyme on 12 septembre 2008 à 09:47

Oui je suis partante pour une soirée qui promet d'être décoiffant, yeah ! Que prévois-tu : concours de chorégraphie, de chants ???
Faut qu'on prévienne les voisins !
Chez Tamara afin de donner autant de voix que Bébé Books (c'est un clin d'oeil, Tamara, pas de crainte).
Allez j'y retourne : au ciné avec vous, au boulot (biffer le mot inutile ;-D)

 
Comment by ELOU on 12 septembre 2008 à 11:41

Cestoukonsinscritpourlasoiréechorégraphiée? Je signe tout de suite!

 
Comment by Anonyme on 12 septembre 2008 à 14:27

Ohhhh que ça avait l'air bien!!! Il faut que j'aille voir ça! Et merci pour tous les petits extraits, j'adoooore!!! Tout à fait mon genre!

Et si vous faites une soirée choré, filmez-en un bout pour les pauuuuvres filles qui habitent à l'autre bout de la planète, hein!!!

 
Comment by Anonyme on 12 septembre 2008 à 18:18

Sympa les extraits, ça donne envie !

 
Comment by Anonyme on 12 septembre 2008 à 19:28

Yes!!!! Pour le ciné, la soirée, et les trémoussements!

 
Comment by Anonyme on 13 septembre 2008 à 10:33

J'ai encore plus hâte d'y aller maintenant!
Et l'épisode chanté de Buffy, trop géniale j'avais même acheté le cd!!

 
Comment by Anonyme on 16 septembre 2008 à 22:49

a c'est terrible j'en reviens j'ai envie de sauter partout et ce n'est pas l'heure du tout.... ouinnnn !!!!