Couverture :
À New-York, quatre jeunes filles : Kate, Rose, Claire et Rachel vont au même lycée Roosevelt Island et n’ont en commun que leur amitié individuelle avec Lise. Ce matin-là, en se réveillant, elles n’ont aucun souvenir de la nuit passée hormis un grand manoir, une piscine étrange et des chiens noirs aux yeux rouges.
Plus tard, elles apprennent que le corps sans vie de Lise a été retrouvé dans la forêt. S'agit-il d'un suicide comme tout semble l'indiquer ?
Chaque jeune fille est guidée par des papillons énigmatiques dans un jardin où une étrange femme, Lula, leur révèle qu’elles ont été assassinées la nuit précédente. Pour ressusciter, elles doivent combattre des êtres mi-hommes, mi-bêtes. C’est ainsi que les héroïnes se plongent dans un monde violent et surnaturel, plein de mystères.
Mon avis :
Attention manga addictif pour les fanas de vampires! (même si ce n'est pas exactement la même mythologie habituelle)!!!
Il s'agit d'un Seinen même si l'environnement lycée m'a tout d'abord fait penser à un Shojo. Merci Manga News pour la précision :)
L'histoire de ces quatre filles est passionnante. Si le premier volume est un peu mou et montre les quatre lycéennes prendre peu à peu conscience de leur nouvelle état. Dans les deux épisodes, leurs liens se resserrent et l'une d'elle prend de plus en plus d'assurance. L'histoire se complexifie (mais pas de spoilers donc pas de détails). Les différents protagonistes se retrouvent confrontés à différents choix : respecter les choix de sa famille ou se rebeller contre l'autorité en place, continuer à vivre normalement ou pas, tomber amoureux ou pas (quand même!)
J'apprécie énormément les dessins et les scènes violentes de lutte ont un très bon rendu.
Une version DVD existe (la bande annonce est visible ici) et j'avoue en être très curieuse. Peut-être un jour... En attendant, j'attend impatiemment la sortie du quatrième volume.
Posted in
Ayamurao Kirihito,
Gonzon,
Manga
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
Grave, grave, grave, je le veux, je le veux, je le veux ;-)
là je suis faites, déjà que j'ai bien accroché à Vampire knights pffff !!!!!
en général j'hésite un peu avec les mangas comme je ne suis pas encore très habituée et que la longueur des séries (et le coût !) me fait un peu reculer. Mais là j'adore la couverture et l'histoire me tente d'emblée. Merci beaucoup Stéphanie pour cette découverte, je vais ajouter ça à ma LAL et voir où je pourrais me le procurer !
J'ai trouvé ce lien pour les videos, http://manga-science.over-blog.com/article-5277311.html
Vampires ? Je passe !! :-))
Un manga initiatique et fantastique ! ça a l'air bien...
@Hydromielle : bonne idée :)
@Yueyin : héhé :)
@Lou : c'est une série courte donc essaie
@Clarabel : merci
@Tamara : pourtant c'est bien :)
@Rose : ça l'est :)
Comment ça se fait que j'avais pas vu ça, moi?? Je note, bien sur! Je suis en manque de mangas!!!
Comme je vais bientôt finir une série de mangas, il fallait que je trouve quelque chose à me mettre sous la dent... C'est chose faite avec ton billet ! ça pourrait tout à fait me plaire ! Merci pour cette découverte !
Ca y est, je me mets au manga.. et dans le bon sens ma bonne dame!!! J'ai commencé Monster d'Urusawa et j'ai adoré le premier tome. ca fait bizarre de lire de droite à gauche, mais on s'y fait assez vite je trouve!
@Karine :) : si tu as besoin, je peux te l'envoyer :)
@Alwenn : de rien :)
@Choupynette : toi aussi, tu as donc succombé :)
je dois envoyer cette série à Yueyin dès qu'elle aura été lue par les blogueuses parisiennes, donc tu pourras la lire
ahhhhhh!!!SUPER!!! vives les blogueuses LCA partageuses!!!! :o)))
J'adore les couvertures mais aie aie aie, je viens de voir que c'est un manga addictif ... comme si j'avais besoin d'une addiction de plus ! mdr !
Enregistrer un commentaire