Puisque j'ai été dénoncée, j'assume! Depuis qu'une certaine personne a proposé le thème Galipette pour le club des théières, je n'ai eu de cesse de le reproposer à chaque fois. D'ailleurs l'entrain mis par cette participante ou celle-ci à lire plusieurs livres, me dit bien combien j'avais raison.
Et oui, je peux vous dire que ce fut un club des théières d'anthologie. Jamais thème n'aura autant fait rire, alors que Caro[line] quasi sérieusement était là pour recentrer le débat avec son maintenant quasi anthologique : mais côté galipettes, c'était comment?
Côté lecture, j'avais donc décidé de respecter le thème en achetant un Harlequin et comme on les appelle des romans de gare, j'avais penser l'acheter à Roissy (gare - aéroport : même combat non?). Mais que neni, sachez-le le Harlequin est introuvable au relais H de l'aérogart F de Roissy. Par contre, le voyageur doit avoir besoin de reconfort, car le rayon "galipettes dures" est largement fourni. Passé 33 ans, avec une hésitation je l'avoue, j'ai acheté sans rien d'autres
Contes Pervers de Régine Déforges
Paillards ou mystiques, tragiques ou comiques, ces contes pervers, un des trop rares ouvrages érotiques écrits par une femme, nous emmènent de Hong Kong à Paris, d'Athènes aux Antilles, en Italie ou dans la ForêtNoire. Une seule loi les régit : une sensualité libre et débridée
Et bien je peux vous le dire haut et fort, malgré ce résumé qui promettait de la galipette de qualité, j'ai trouvé tout cela triste. C'est violent (l'un des contes est même un viol collectif) et donc pas du tout afriolant.
Fort désappointée, je décidais de me consoler en lisant le deuxième tome en poche des aventures Jamie et Claire dans le Chardon et le Tartan. J'attendais de la galipette de qualité, puisque cette série m'avait été conseillée par moultes blogueuses dont les yeux brillent dès que le prénom de Jamie est prononcé. Le premier tome avait permis de lire une scène de nuit de noces totalement dans le thème.
Le bûcher des sorcières (Le chardon et le tartan - 2) de Diana Gabaldon
Deux siècles... Claire, en franchissant la porte de pierre, a atterri deux cents ans en arrière. Enlevée, violentée, soupçonnée d'espionnage, tiraillée entre Ecossais et Anglais, ses voyages dans le temps n'ont pas fini de lui réserver des surprises... D'autant plus qu'entre Frank Randall, son mari du XXe siècle, et Jamie Fraser, le beau rebelle des Highlands qu'elle a dû épouser pour échapper à la mort, la voici désormais polyandre ! Ce qui n'est pas du goût de Laoghaire, une adolescente amoureuse de Jamie... Et rien n'est plus dangereux qu'une jeune amoureuse. C'est ainsi que Claire, accusée de sorcellerie, se voit condamnée au bûcher... Comment échapper à ce sort funeste et oublier ce brûlant cauchemar ? Claire a-t-elle réellement envie de quitter Jamie ? Telle est la question...
Oui mais non! Si ce livre est rempli d'Amouuuurrrrrr, d'hommes en kilt (et nus dessous!), d'aventures, la seule scène de galipette est une scène de torture sur un homme. L'édition broché réunissait le tome 1 et 2 de l'édition de poche actuelle, et donc aurait permis de répartir plus équitablement les galipettes.
Et voilà, je me morfondais au fond de mon humble chaumière (qui est en béton et au rdc d'un immeuble mais passons) de n'avoir pas bien fait mes devoirs. Décidée, j'allais donc au supermarché de ma ville (celui où je fais la majorité de mes courses, où je commence à bien connaitre les caissières) pour débusquer un Harlequin. Déjà largement brieffée par Fashion, je ne réussis cependant à débusquer que des Collections blanches. Peu emballée car si j'ai bien compris la galipette est rare dans cette collection, et doutant de craquer pour un ersazt sans humour de notre Docteur House, je choisis une valeur sure, l'Ecosse avec :
Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood
Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l'avis de ses filles lorsqu'il s'agit de les marier. Il songe avant tout à conforter ses alliances en Écosse. C'est ainsi que Brenna est promise au riche MacNare, un homme qu'elle n'a jamais vu. Pas question de discuter : elle est expédiée sous bonne escorte dans les Highlands ! Mais rien ne se passe comme prévu. En traversant une forêt, Brenna voit surgir cinq géants vêtus de kilts. Faisant fi des protestations de la jeune femme, leur chef la jette sur son étalon noir et s'enfuit au galop. Connor MacAlistair est ravi de son exploit : il s'est vengé de MacNare et la jeune femme qui se débat entre ses bras est ravissante. Connor a prévu de l'épouser sur-le-champ, et rien ne saurait l'empêcher de faire valoir immédiatement ses droits conjugaux.
Ecosse, kilt, guerrier, frèle jeune-fille, nuit de noces. Là j'étais sure d'être dans le thème et en plus de faire briller les yeux de certaines théières encore sous le charme de Jamie. Le pari fut réussi : Connor est wiiiiiillldddddd et craquant à souhait.
Mais j'entends Caro[line] : et côté galipette alors? Et bien la galipette est de qualité, même si un peu répétitive une fois passée la nuit de noce.
Je me suis surtout gaussée des mécompréhensions entre les deux époux : Brenna a décidé de n'en faire qu'à sa tête (avec de bonnes intentions) et réussit à mettre Connor dans tous ses états. Au grand regret de certaines cependant, les affrontements restent verbaux et ne vont pas jusqu'à une fessée. :) (celles qui ont lu le Chardon et le Tartan comprendront, les autres mais qu'attendez-vous????)
C'est à mourir de rire, lorsque mêmes les gardes sont sous le charme de Brenna et incapables de lui interdire la moindre idée farfelue. Bien sur, Connor refuse d'admettre son amour mais heureusement l'amouuuuuuurrrrrrr triomphe toujours. Ouf!
Un roman de la collection Aventures et Passions, de qualité que j'ai trouvé relativement bien écrit malgré un suspens sans suspens :)
PS : le titre du billet est celui d'une pièce parlant du thème que j'ai vu l'année dernière avec Jean-Pierre Mariel. Je vous la conseille fortement. Aaahhh Jean-Pierre, nous êtions au moins cinq filles de trente ans sous le charme ce soir-là :)
Posted in
Déforges Régine,
Gabaldon Diana,
Garwood Julie,
Roman,
Roman historique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
18 commentaires:
Je suis morte de rire! Ce qui est génial avec ce thème, c'est ce qu'on se sera marrées de bout en bout! :))) Et je veux bien que tu me prêtes Connor... :)))
alors je veux bien être folle de Jacques Gamblin, mais Jean-Pierre, je ne comprend vraiment pas ce que vous lui trouvez !
Ceci dit, Fashion a raison, on a bien ri, et ça continue encore!! ;-)
Mais, et au niveau de l'intrigue, est-ce que ça se tient tous ces romans ? ;-)
Après avoir lu plusieurs comptes-rendus de cette réunion "sexy" des théières, je constate quand même que le sujet vous a diablement inspiré car c'est bien la première fois à ma connaissance que plusieurs d'entre vous lisent plus d'un livre pour une même rencontre ;o)
Comme je le disais à Fashion, Morsure collait parfaitement avec votre thème avec ses scènes hautement érotiques ! ;-)
que de nouvelles expériences pour ce thème des galipettes!!! ça a du être une franche rigolade.. et j'ai bien ri en lisant tous vos billets..
C'est vrai qu'avec un thème pareil, vous ne pouviez que vous régaler ! Vos critiques sont savoureuses, bravo aux "théières" !
@Fashion : Connor t'attend en Kilt ;)
@Emeraude : sa voix, sa voix!
@Caro[line] : excellente question :)
@Incoldblog : je confirme, c'est bien la première fois :)
@Bladelor : ouiiiii les galipettes de Morsure auraient été parfaites :)
@Choupynette & chrixcel : heureuse que notre enthousiame passe dans les billets :)
Je rêve! J'ai lu le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes vraiment crampantes les filles, à lire 2-3 livres-galipettes chacune, pour finir par préférer le style Harlequin!!!! :)) Je viens de finir les galipettes de Morsure qui ne sont pas mal du tout!!! ;)
je vais aller faire un tour
du côté de chez Connor je crois :-))
Je n'ai pas encore lu tous ces livres mais comme c'est pile poil le thème de mon blog, si tu n'y vois pas d'inconvénients, je vais mettre un lien vers ton article.
Tu passes si ça t'embête je retire le lien, voilà:)
Julie Garwood est assez connue. On m'avait déjà conseillé ce livre. Je le renote, tiens ! Le chardon et le tartan est une de mes sagas préférées. Sinon, il y a aussi "Les enfants de la terre" de Jean M. Auel. Il y a des scènes assez hot mais il ne faut pas avoir peur des pavés. Beaucoup beaucoup de pages.
Incroyable ... je suis en train de noter un titre de la collection Harlequin !!!!! mdr !
moi depuis Jamie je ne résiste plus aux kilts un point c'est tout... je t'emprunterai volontiers Connor quand ils era libre :-))))
Mdr! C'est tout un défi de trouver des galipettes de qualité dans un ensemble aussi de qualité! Y'a pas à dire, ce thème était extra. :)
Je note aussi le Garwood. ;))))
C'est vrai que nous avons bien ri.
Bon grâce aux prêts de Fashion et de Caroline + vacances, je crois avoir de quoi écrire un billet prochainement.
En retard mais pas trop... ;-D
Je ne résiste pas non plus aux kilts depuis le beau Jamie, alors je note le Garwood. Par contre, oui, pas de chance avec le tome 2 du Chardon et le Tartan, alors qu'il y a des galipettes dans quasiment tous les autres.
Enregistrer un commentaire