Books and the city : compte-rendu (suite et fin)

Publié par Stéphanie on dimanche, juillet 06, 2008


Le début du compte-rendu est ici.

Donc il était 19h30, et nous commencions le vrai dépouillement avec une heure trente de retard. Nous avions déjà corrigé les quizz littéraires dans le parc.
2 équipes ont été constituées : Amanda, Fashion, Martine et Joseph délibéraient sur les insolites (Haïku, photos, quatrième de couverture...), Caro[line] et Chiffonette corrigeaient les énigmes. De mon côté, je prenais au fur et à mesure les résultats, et profitait des "creux" pour inclure les noms des gagnants dans la présentation.

20h25 : Les délibérations étaient presque finies. Le temps de ranger nos affaires, terminer une discussion sur l'un des lots, payer la note de bar (sans alcool qu'allez vous croire!), il était prêt de 20h40 quand nous avons quitté le bar. Fashion, Amanda, Joseph et Martine allaient rejoindre le Panthéon en métro, trouver des bras costauds pour retourner chercher dans la voiture d'Amanda les livres offerts par les éditeurs.

20h55 : Arrivée à Court Saint-Emilion pour récupérer ma voiture avec Caro[line] et Chiffonette, le temps de brancher le GPS (je connais bien Paris en métro, pas en voiture! :o), et nous roulions vers le Panthéon. Caro[line] rallumait mon PC pour une dernière modification de la présentation. Les organisatrices adorent le juste à temps.

21h30 : Le temps de se garer et nous êtions enfin arrivées au restaurantEmeraude et Tamara avaient emmené tous les participants après les avoir pris en photo pour une dernière photo de groupe devant le Panthéon. Une sorte de avant/après :)

21h45 : Le temps de tout installer, Fashion faisait le tirage du lotobook sous l'oeil vigilant de notre huissier canadien Karine. Avec l'arrivée des costauds partis chercher les livres, nous commençions la remise de prix. Le classement final sera sur le blog de Books. Je peux déjà vous dire que les grands gagnants sont les Super Blomksvit, alias les IKEA.
Un prix spécial spécial du jury a été décerné à deux participants pour leurs cirage des pompes auprès des organisatrices durant cette folle journée. Ils sont repartis ravis avec 2 boites de cirage en bonus. Plusieurs catégories insolites ont été récompensées et nous avons eu des gagants catégories énigmes, insolites, et quizz littéraire.

Ce fut surtout également l'occasion de remercier tous les participants d'avoir aussi bien joué le jeu dans la bonne humeur malgré la pluie du matin, et d'avoir résisté à nos enigmes. Un grand merci à Magali, Marie-Anne, Caroline, et Nicolas qui nous ont fait profité de leurs contacts dans l'édition et nous ont donc permis de doter autant le jeu. Merci également à Zag pour les marques-pages, Alinéa pour la journée couture, Martine et Joseph pour avoir joué les GO, Sam, the libraire chouchou pour les extraits de manga, nos glamourous foulards de reconnaissance et les marques-pages, Frédéric pour ses recueils de poésie et Marie-Pierre pour la participation à la répétition.

Après ce fut le moment de prendre un peu de repos en dégustant le repas en bonne compagnie, prendre des photos souvenirs, distribuer les marques pages souvenirs (celui proposé par Bladelor et 2 surprises concoctés par Zag dont vous pouvez voir les personnages sur ce billet). Et pendant que Zag dédicaçait des marques-pages, Caro[line] et Chiffonette donnait une photo de groupe à visage découvert prise le matin même à chacun. Juste avant de donner leurs livres valeureusement gagnés, vos organisatrices distribuaient les SLAT (sacs souvenirs) cousus en une journée par Fashion et Alinea.

Vers minuit, les participants nous quittaient un par un pour rejoindre leur home sweet home pour un repos bien mérité.


Juste quelques mots encore pour remercier les 6 autres organisatrices. Bises les filles et merci parce que si j'ai eu cette folle idée, sans vous elle n'aurait jamais vu le jour et c'est vous qui avez fait tout cela!

Voilà, presque 6 mois de discussion, 1361 mails d'échangés entre organisatrices (le nombre devait être trouvé par l'un des participants pour gagner des livres), pleins de fous rire, une magnifique journée, Books c'est fini.
Peut-être une aventure à suivre...

En attendant, n'oubliez pas que Caro[line] organise un pique-nique le 17 août à Paris.

25 commentaires:

Comment by Anonyme on 6 juillet 2008 à 16:51

Merci aux organisatrices et aux participants, mais pas à la météo du matin :-((

 
Comment by Anonyme on 6 juillet 2008 à 17:40

Pfff... que de stress, comment avez-vous fait pour rester "so glamorous "? En tout cas, merci pour cette belle journée et l'organisation sans failles !

 
Comment by Anonyme on 6 juillet 2008 à 18:29

Quelle fabuleuse journée vous avez eue ! Et quelle organisation ! Je suis admirative, bravo les filles :).

 
Comment by doriane on 6 juillet 2008 à 18:50

Impressionnant l'organisation !!! ravie que vous ayez passé une super journée

 
Comment by Stéphanie on 6 juillet 2008 à 19:30

@uncoindeblog : oui mais nous avons eu du soleil l'après-midi et pas de canicule donc somme toute, c'était quand même bien :)

@Caroline : parce que nous sommes des SGO ;)

@Agnès : merci :)

@Doriane : merci aussi :)

 
Comment by Caro[line] on 6 juillet 2008 à 19:36

Yes !!!! :-)))

 
Comment by Anonyme on 6 juillet 2008 à 19:55

C'était fantabuleux et c'est grâce à toi! Girls power!!! :)))

 
Comment by Anonyme on 6 juillet 2008 à 20:21

C'est très sympa de lire ce qui s'est passé en coulisses! Quel boulot, mes amies, quel boulot! Fabuleux! Je dois dire qu'on s'es bien éclatées! Et quelles rencontres! A refaire et merci à toutes!

 
Comment by Anonyme on 6 juillet 2008 à 21:11

waouh quelle journée superbe... j'en ai des regrets mais bon...je serais là pour le pique nique ;-)

 
Comment by Anonyme on 6 juillet 2008 à 22:33

hé bien, quelle journée!!!

 
Comment by Anonyme on 6 juillet 2008 à 22:39

Moi je veux voir les photos ! Bravo pour ce type d'évènement, bravo pour cette énergie, bravo pour ce que vous déployez toutes ensembles! Next Edition, "komikku" s'impliquera dans les dotations! Bah oui, les manga, ce sont aussi des livres, et vous avez l'air d'être nombreuses à aimer ça... Bises!

 
Comment by Stéphanie on 7 juillet 2008 à 04:45

@Caro[line] : oh une miss chouchou :))

@Fashion : j'adore le terme fantabuleux chère SGO :)

@Patricia P : merci d'avoir pris le temps de venir :) C'est dommage qu'on n'ai pas pu plus discuter cette fois-ci mais organisation oblige :)

@Yueyin : et pour notre échappée en eurostar :))

@Choupynette : à qui le dis tu!

@Sam : nous pourrions échanger des photos contre un thé vert aux fleurs de cerisier par exemple :))
moi je dis cela, je ne dis rien :)

 
Comment by Anonyme on 7 juillet 2008 à 08:22

L'idée était belle, le travail d'organisation sans doute pharaonique et l'évènement visiblement joyeux. Je pleure encore des larmes de sang de n'avoir pu en être.

 
Comment by Anonyme on 7 juillet 2008 à 08:54

tu es obligée de t'y recoller l(an prochain stéphanie ;-))

 
Comment by Anonyme on 7 juillet 2008 à 10:11

Je commence à réaliser en lisant vos compte-rendu le boulot que ça a representé d'organiser cette journée ! Mais tout le monde semble s'être vraiment bien amusé malgré la pluie. Bravo aux organisatrices et aux participants !

 
Comment by Anonyme on 7 juillet 2008 à 10:22

Deus mots seulement : BRAVO et MERCI

 
Comment by Anonyme on 7 juillet 2008 à 12:58

Merci Stéphanie pour ce compte rendu et j'adore les personnages qui illustrent ton billet !!

 
Comment by Anonyme on 7 juillet 2008 à 13:34

1361 mails, record à battre pour la prochaine édition ! ;-)

 
Comment by Anonyme on 7 juillet 2008 à 15:45

Un régal que ces compte-rendus qui nous permettent de revivre ce samedi!
Merci à vous les organisatrices pour cet événement mémorable! Vivement la prochaine édition!

 
Comment by Lucile on 7 juillet 2008 à 16:26

Bah alors ça pour un compte-rendu, c'est un compte-rendu!! Je m'occupe du mien ce soir!
Je sais, tout le monde ne dit que ça mais MERCI! :)

 
Comment by Anonyme on 7 juillet 2008 à 21:09

Je reprends "fantabuleux"! Excellente journée pour nous, mais quel stress pour vous!

 
Comment by Anonyme on 8 juillet 2008 à 12:02

il faut absolumment une prochaine edition!

j'ai deja un plan de travail pour me preparer, compulser mes guides (ou j'ai trouvèes (avant mais sourtout après) un tas de tuyaux et en faire un index analitique
ex: balzac, maison GDR p.3
vidocq maison Lonely p.4
lire tous ce que je peux de literature française, en pensant comme pour un bachot: cette annèe il y a eu Balzac et Flaubert, peut etre mieux se concentrer sur Stendhal et Proust, pas la chartreuse de Parme que se passe en Italie,peut etre le rouge et le noir,ou ce serait mieux les miserables? en tous cas Hugo qui est bien parisien comme ecrivain, bon je vais en tous cas etudier toute l'annèe!

 
Comment by Zau on 8 juillet 2008 à 13:53

L'an prochain j'essaie d'être des votres.. même si c'est loin
Parceque, grace (ou à cause?) de ça, des livres ont envahis ma boite dès aujd!!

Merciiiiiiiiiiiii

 
Comment by Anonyme on 8 juillet 2008 à 19:50

Bon, la prochaine fois, on fait un cassoulet pour fêter tout ça, mmh ?
Ca changera du japonais ! ;)

 
Comment by Anonyme on 17 juillet 2008 à 19:16

Vous avez fait un travail magnifique et titanesque ... chapeau bas à vous toutes :)