Swap SFFF : c'est arrivé :))))

Publié par Stéphanie on samedi, novembre 24, 2007



Hier soir, en rentrant d'une soirée japonnais, j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boite aux lettres un avis de non distribution de colis. Ce matin, pas très réveillée mais de bonne humeur, je me suis précipitée au bureau de poste, persuadée qu'il s'agissait de mon colis swap thé et littérature. Je ne peux aller à la poste que le samedi, et ne voulais pas attendre une semaine supplémentaire (il faut savoir rester patiente, mais c'est looonnnnnggggg :)
Miracle, il n'y avait personne dans la file et en 3 minutes, c'était mon tour. La postière n'a pas mis 3 minutes supplémentaires pour me tendre un très beau prêt à poster en me disant, tiens vous connaissez du monde chez Disney? En effet, l'expéditrice répondait au nom de Clochette.
Euh non, et là je me suis lancée dans une explication sur le concept du swap. La gentille postière devait être cousine avec celle de Karine (la gentille postière, pas la première bien sur) et nous avons passé 5 autres bonnes minutes à discutailler d'internet, des blogs et des swaps.

Sortie de la poste, j'ai voulu me montrer raisonnable, et suis allée acheter une enveloppe bulle pour un prochain envoi. Mais sitôt ressortie, j'avoue j'ai craqué et ouvert le colis. Et là, quelle surprise, il s'agissait de mon swap SFF.

J'ai été pourrie, gâtée par Clochette :
- les royaumes du Nord (que j'ai failli acheter plusieurs fois)
- l'affaire Jane Eyre (qui était dans ma LAL et vient donc de joindre mon astronomique PAL)
- le clan des Otori que je ne connaissais et le petit mot de Clochette m'a donné envie de vite découvrir
- des marques pages SF (suis impressionnée, car de mon côté, j'en cherche sans succès depuis un moment)
- du café
- une recette de muffins au chocolat (j'ai été un peu obsédée par les muffins ces derniers temps)
- du marzipan (spécialité allemande de pâte d'amande enrobé de chocolat, délicieux :)
- 2 cartes postales en rapport avec la SF
- et une brochure de conseils de lecture créé par Clochette pour sa bibliothèque

Merci merci merci :)
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

18 commentaires:

Comment by Caro[line] on 24 novembre 2007 à 14:51

Wouahouh ! Quel beau colis !

 
Comment by Anonyme on 24 novembre 2007 à 14:52

Ça fait vraiment plaisir de voir son colis arrivé à bon port ! Merci pour ce sympathique article et bonnes lectures !

 
Comment by Anonyme on 24 novembre 2007 à 16:34

Qu'est-ce-que je suis contente pour toi ! Au moins ta semaine d'attente n'aura pas été vaine :-D
En attendant et te souhaitant une nouvelle et rapide visite à La Poste, je crie pour toi : "Ohé du colis Swap Thé, Y'a Quelqu'un ?" "Pour moi tout va bien, merci, mais y'en a encore qui attende ici" ;-D

 
Comment by Anonyme on 24 novembre 2007 à 20:25

Super! Moi qui n'ai pas encore préparé mon colis, je suis honteuse! Et je vais aller vérifier que je n'ai pas fait de bétises dans les dates!

 
Comment by Anonyme on 24 novembre 2007 à 21:18

Je suis vraiment contente pour toi !! Comme l'écrit Delphine, on n'attend plus que ton swap thé !!
Profite bien de tous ces trésors. Clochette sait y faire, y'a pas à dire :)

 
Comment by 1OOOfeuille de chou on 24 novembre 2007 à 21:37

Et si tu lançais un swap spécial midinette pour continuer sur la lancer de Happy Few ?

 
Comment by Anonyme on 24 novembre 2007 à 23:45

une recette de muffin au chocolat ? Tu l'essaies quand ? ;-)

 
Comment by Anonyme on 25 novembre 2007 à 00:22

Mais dis donc, tu as été gâtée!!! J'ai pour ma part adoré "Les royaumes du Nord" et deux autres sont dans ma liste! Quant à ta postière, tu as eu bien de la chance! J'ai raconté à MA gentille madame du bureau de poste mon aventure de l'autre jour et elle était morte de rire! Ca m'apprendra à aller ailleurs!!!

 
Comment by Anonyme on 25 novembre 2007 à 08:25

Très beau colis (et j'avais vu chez Clochette qu'en plus, il était très joliment emballé:))! C'est un sans-faute pour les livres, tu vas te régaler! (et je confirme que La Clan des Otori est un chef-d'oeuvre!) Je suis très curieuse à propos du Marzipan, je ne connais pas du tout...

 
Comment by Stéphanie on 25 novembre 2007 à 09:06

@Caro[line] : n'est ce pas! :)

@Clochette : merci à toi encore une fois

@Delphine, Flo : yep et j'ai même encore le droit d'attendre mon colis thé ;)

@Chiffonette : tu as jusqu'au 25 décembre donc ne panique pas :)

@1000feuille de chou : bonne idée :)
Par contre avec Fashion nous allons déjà nous concentrer sur le swap noir c'est noir ;)
Et si toi tu nous faisais un swap livres de cuisine? :D Je m'inscris immédiatement :)

@Emeraude : ralalalala ces jeunes :)

@Karine : mon pb est que j'ai les deux types dans mon bureau de poste : la gentille et la méchante :)

@Fashion : c'est très bon :)
Après l'haagen daz c'est pas maaaalllll :(

 
Comment by Anonyme on 25 novembre 2007 à 11:38

Ca valait la peine de se lever un samedi matin pour aller à la Poste ! Je suis bien contente pour toi.. Moi je connais le marzipan, j'ai de la famille en Allemagne :-)

 
Comment by Anonyme on 25 novembre 2007 à 12:43

Tu as été très gâtée :) Tu as de quoi lire et te sustenter lol

 
Comment by Anonyme on 25 novembre 2007 à 17:11

Que de lectures en perspective et les trucs gourmands ont l'air délicieux.

 
Comment by Anonyme on 25 novembre 2007 à 23:28

tu as été gâtée ! Je me suis enfin réveillée et j'ai acheté les livres de mes deux swaps à venir ce week-end. J'ai aussi commencé à choisir les objets avec lesquels je veux compléter ces colis. J'ai adoré "le clan des otoris", qui m'a été offert lors de mon 1er swap. Un peu moins fan de Fforde mais il a tant d'adeptes.... régale-toi !:o)

 
Comment by Flo on 26 novembre 2007 à 18:44

Toujours rien côté thé ?

 
Comment by Anonyme on 28 novembre 2007 à 22:31

quel colis!!!

 
Comment by Anonyme on 2 décembre 2007 à 12:55

Je suis une fan inconditionnelle du clan des Otori, c'est une fantastique saga.
Quant à "l'affaire Jane Eyre", je me le suis offert hier après-midi après moultes recommandations de proches.
Je participe au Swap scandinavie (premier swap) et je dois dire que j'ai pris un plaisir fou à faire mes cadeaux.

 
Comment by Anonyme on 7 décembre 2007 à 21:21

Quel colis !!!
Je suis super contente du mien, mais le tiens est vraiment bon aussi !
L'affaire Jane Eyre est un bouquin excellent !!
la croisée des mondes, je vais me le faire preter :p
quant au clan des Otori, j'en entend bcp parler ...

Et ça a l'air bon cette spécialité allemande !! sur la petite photo, je croyais que c'etait une saucisse, je me suis dis que c'etait original :D
Si tu habites vers chez moi, je veux bien gouter ! ^^