Carrie Karasyov / Jill Kargman : Chic et Choc à New-York

Publié par Stéphanie on dimanche, avril 22, 2007


Couverture :
Park Avenue, la plus chic et la plus chère de New York. En un mot, le paradis. Sauf pour la ravissante Melanie Korn, récemment mariée à un milliardaire. A chaque fois que la jeune femme tente une percée dans la haute société, ce petit cercle de privilégiés se charge de lui rappeler son passé d'hôtesse de l'air. Comment s'habiller avec goût? Quels amis fréquenter? A quels clubs adhérer? Melanie n'en a pas la moindre idée. Mais elle dispose d'un atout maître : un majordome anglais bien décidé à transformer Cendrillon en une authentique princesse. Sauront-ils, à eux deux, forcer les portes des associations caritatives les plus en vue et des réceptions les plus huppées? Une chose est sûre : Melanie ne reculera devant rien pour mettre à ses pieds Park Avenue, ses hommes d'affaires influents et ses jolies héritières...

Mon avis :
Ce type de roman est devenu un petit phénomène en librairie, si l'on se base par la place qu'ils prennent tous sur les étalages. J'avoue que celui là n'a pas forcément rempli le rôle que je lui avais assigné : me détendre en lisant une lecture "facile".
Tout d'abord, il y a énormément de personnages, donc il faut un minimum s'accrocher. Ensuite, j'ai trouvé le style un petit peu ardu, enfin je ne dirais pas le style, peut être plus l'écriture. En tous cas, ce n'est pas de l'easy listenning. Et pour finir, même si j'ai fini par m'attacher assez aux personnages pour vouloir vite connaitre la fin, cela ne m'a apporté aucun plaisir et surtout je n'ai pas regretté de le refermer.
Vite lu, vite oublié.