Ouverture du Swap Noir c'est Noir

Publié par Stéphanie on samedi, décembre 01, 2007

Comme annoncé depuis 15 jours sur ce blog, Fashion a eu la génialissime idée d'un swap Noir c'est noir et je serais la co-organisatrice du swap (déjà célèbre j'en suis certaine!) :)
Voici venue la date que vous attendez donc impatiemment, trépignant dans vos chaumières depuis des semaines : celle de l'ouverture des inscriptions du Swap Noir c'est noir : polar, café et chocolat.

Autant commencer tout de suite par les choses qui fâchent, comme ça on en est débarrassé plus vite : suite à des dysfonctionnements constatés dans les swaps qui ont déjà eu lieu, nous avons décidé de modifier légèrement les règles du jeu.

1. Ne peuvent s'inscrire que des personnes ayant un blog actif, régulièrement mis à jour et qui parle au moins un peu de littérature, des personnes sans blogs (ou blog non littéraire) mais qui ne sont pas des inconnues, c'est-à-dire qui commentent régulièrement ici et là et des personnes apparentées aux blogueurs. Nous prenons ces précautions afin d'éviter de voir des gens inscrits disparaître dans la nature, comme c'est déjà arrivé : il est plus difficile de disparaître quand on est un peu connu.

2. Nous nous octroyons le droit de refuser des inscriptions qui ne correspondraient pas au profil cité ci-dessus, pour la bonne marche du swap (il est apparu qu'il était trop difficile de faire un colis pour quelqu'un qui est complètement et absolument inconnu, et que certaines personnes s'inscrivent pour de mauvaises raisons ou sans avoir bien compris le principe du swap).

3. Pour que tout se déroule sans anicroche et que nous puissions gérer au mieux ce swap, nous avons décidé de n'ouvrir que 80 places.

Voici le calendrier :
* Inscriptions du 1er décembre au 21, sachant que nous les arrêtons dès que le nombre de 80 inscrits est atteint.
* Noms des swappés donné le 30 décembre.
* Les colis des swappeurs hors Europe doivent partir entre le 15 janvier et 1er février.
* Les colis des swappeurs Europe doivent impérativement partir entre le 25 janvier et le 10 février.

Le contenu des colis doit être le suivant :
*1 livre minimum, poche ou broché, neuf ou en excellent état, 3 livres maximum, poches ou brochés. Nous avons décidé de limiter le nombre de livres afin d'éviter les trop grandes disparités dans les colis. Les romans doivent bien évidemment être des polars.
*du café (une autre boisson pour ceux qui n'aiment pas et qui l'auront précisé dans le questionnaire, noire de préférence : chocolat, thé fumé...)
*du chocolat (une autre sucrerie pour ceux qui n'aiment pas et qui l'auront précisé dans le questionnaire)
*éventuellement des bricoles en relation avec le café (mugs, tasses...) ou la lecture (marque-pages, carnets...)

Les inscriptions au swap se font à cette adresse mail et uniquement à cette adresse mail : swapnoircestnoir@droledecub.com. Vous ne pouvez pas vous inscrire dans les commentaires. Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception de vos réponses au questionnaire.

Un blog a été spécialement créé pour l'occasion, nous vous demandons de vous en servir pour
1. prévenir que vous avez envoyé votre colis.
2. prévenir que vous l'avez reçu.
3. nous envoyer des photos des colis afin que nous créions un album photo.

Pour les questions ou les problèmes, utilisez l'adresse mail du swap, Fashion ou moi vous répondrons.

Nous vous demandons de vraiment jouer le jeu et de respecter les règles car c'est vraiment désagréable de ne pas recevoir son colis dans les temps! De plus, ceux qui ne joueront pas le jeu se verront inscrits sur la liste noire qui circule entre organisateurs de swaps et ne pourront plus participer à aucun swap littéraire.

Les inscriptions sont ouvertes!

PS : pour vous aider à remplir le questionnaire, un billet vous attend sur le blog du swap.


12 commentaires:

Comment by Anonyme on 1 décembre 2007 à 07:23

Je veux pas dire mais y'a pas de billet sur votre blog :p
(oui, quand on me fait lever à une heure infâme le WE, je suis forcément en mode schtroumpf grognon :p)

 
Comment by Anonyme on 1 décembre 2007 à 08:03

inscrite!

 
Comment by Anonyme on 1 décembre 2007 à 09:36

Je ne m'inscris pas, tu le sais bien, mais je voulais quand même vous dire merci d'organiser ça ! :-)

 
Comment by Anonyme on 1 décembre 2007 à 11:20

Bravo pour ce règlement intransigeant ! Noir, c'est noir et on rigole pas avec les flingues et le chocolat !!!
Bon week-end !

 
Comment by Anonyme on 1 décembre 2007 à 13:04

Ca y est Stéphanie, je suis inscrite ! Espérant avoir une swappée aussi sympa que toi pourle SFFF !

 
Comment by Katell on 1 décembre 2007 à 17:57

J'ai envoyé ma candidature ! J'espèr qu'il reste encore de la place ;-)

 
Comment by Anonyme on 2 décembre 2007 à 15:46

J'ai envoyée ma candidature. J'espère qu'elle sera retenue.

 
Comment by Anonyme on 2 décembre 2007 à 17:02

Je viens juste d'envoyer mon mail en espérant qu'il reste de la place ! ;-)

 
Comment by Anonyme on 4 décembre 2007 à 16:34

Bon swap à tous !

 
Comment by Anonyme on 5 décembre 2007 à 11:45

Je me suis inscrite dès samedi matin à votre swap. Non seulement ce swap est une idée géniale mais en plus il me permet de découvrir d'autres blogs très sympas et notamment le tien.

 
Comment by Anonyme on 5 décembre 2007 à 12:07

Après un ptit tour sur ton blog, j'ai déjà rallongé ma liste de livres à lire !!! heu moi non plus je ne peux pas m'empêcher d'acheter un livre lorsque je rentre dans une librairie. Je dépense beaucoup en bouquins. Quel bonheur de les avoir et de choisir le prochain !!!(choix difficile parce que le bouquin doit correspondre aux envies du moment).

 
Comment by Anjelica on 5 décembre 2007 à 23:26

C'est fait, je suis inscrite :)