Les nouvelles du lotobook

Publié par Stéphanie on mercredi, octobre 03, 2007



A quelques jours de la fin des inscriptions (vous avez jusqu'au 10 octobre), voici quelques nouvelles du lotobook.

Tout d'abord, merci à tous les inscrits et à ceux qui ont pris le temps de faire un peu de pub pour. J'avoue ne jamais avoir pensé dépasser 30 participants, alors atteindre plus de 80 participants... :)

En vous demandant de m'envoyer les titres des livres, j'ai évité quelques doublons. Je suis ravie par la qualité des livres proposés par les participants. Tout est affaire de gout, mais cela correspond en tous cas largement aux miens!

Deux participantes ont émis l'idée de faire plusieurs groupes afin d'avoir plusieurs gagnants en or. Si j'ai été réceptive à cette idée, finalement je ne la reprendrais pas et ne ferais pas un sondage sur le sujet pour les raisons suivantes :
- 80 livres ne vont pas faire peur à la majorité des LCA inscrits (lecteurs compulsifs anonymes). Et par contre, ils pourraient être frustrés de ne recevoir «que» 40 livres après de tels mirages :) En tous cas moi, je pourrais l'être si je participais :)
- 80 ou 40 livres seront de toutes manières trop pour les aventuriers non LCA qui ont choisi de s'inscrire pour le plaisir du jeu.
- 1 chance sur 80 ou 1 chance sur 40 de gagner, c'est somme toute quasiment la même chose et cela ne fera pas de grande différence!
- Il n'y aura qu'un seul gagnant en or, mais c'est le principe d'une loterie.
- Le gagnant, LCA ou pas, aura moult moyens de partager son lot s'il le souhaite (en prêtant ses livres, les offrant à des amis ou des inconnus, cela peut-être un excellent moyen de se mettre au bookcrossing par exemple! (et un juste retour des choses, puisque j'ai copié leur système de loterie)

Voilà, pour les parisiennes et parisiens, rendez-vous le 13 octobre pour le tirage au sort en direct live :) Les non participants du lotobook sont également invités, puisqu'à la base il s'agit simplement d'un brunch de blogueurs.

Et pour les autres participants, surveillez votre email, vous aurez alors 15 jours pour envoyer le lot. Essayez de ne pas vendre la mèche en discutant avec peut-être le gagnant en or ou le gagnant cactus qui s'ignorera! :)

14 commentaires:

Comment by Anonyme on 3 octobre 2007 à 22:51

encore moi :)
ça n'a rien à voir mais viens-tu au dîner livres échanges le 18 ? comme je le disais à Caroline, je compte apporter un Wharton :p

 
Comment by Anonyme on 3 octobre 2007 à 23:02

Ce lotobook, c'est vraiment d'la bombe !
On devrait faire pareil avec des dvd, des bougies parfumées, des porte-clefs, des badges, des cache-pots, et que sais-je encore ! :D
En tout cas, merci de l'avoir organisé !

 
Comment by Stéphanie on 3 octobre 2007 à 23:37

@lou : non pas prévu

@zag : j'ai pensé aux DVDs, même essayé d'en parler à quelqu'un tenant un site sur le sujet mais visiblement pas convaincu :)

par contre, en avril 08, je devrais lancer un swap livres et dvd (le paquet devra contenir un livre, et surtout un dvd qui est une adaptation d'un livre). En attendant, pas mal de swaps sur la blogosphère :)

tu devrais lancer un lotobulle (chaque participant s'engage à envoyer un dessin original au gagnant, je peux même promettre de participer, au grand malheur du gagnant :p)

 
Comment by Anonyme on 4 octobre 2007 à 08:44

réaction de cheretendre quand je lui en ai parlé : "et si tu gagnes, tu vas les mettre où tous ces bouquins, hein???" (ton lassé du gars qui n'en peut plus de voir des bouquins trainer partout dans la maison) "y'a plus de la place ds la maison, j'te signale"..

 
Comment by Unknown on 4 octobre 2007 à 16:14

Cool, vivement le 13 (ça porte bonheur, en plus !)... J'aimerais beaucoup être la gagnante en or, même si Mister T. fait appel à des rites vaudoux pour me jeter le sort de la malchance ! ;-))

 
Comment by Anonyme on 4 octobre 2007 à 18:43

c'est alléchant tout ça...
en tout cas, voilà une idée de swap qui me tente bien!
En attendant, on se retrouve le 13 ;-)

 
Comment by Stéphanie on 4 octobre 2007 à 22:08

@Amanda et Tamara : je décline toutes responsabilités sur les conséquences si vous étiez les grandes gagnantes :)

@emeraude : merci :)

 
Comment by Anonyme on 5 octobre 2007 à 09:01

@Amanda : ton commentaire m'a fait exploser de rire. Perso je n'ai pas osé en parler à Zhom. S'IL arrivait que je sois tiré, là il faudra que je sois TRESSS gentille quelques temps mais vu la chance bien faible de l'être, pas de raison que j'en parle pour le moment :-D

 
Comment by Katell on 5 octobre 2007 à 22:00

c'est alléchant tout cela: 80 bouquins à gagner d'un coup!!! Génial...allez je croise les doigts!

 
Comment by Anonyme on 6 octobre 2007 à 09:54

Pour le gagnant, penser aussi aux livres qu'il aura déjà lu d'où redistribution potentielle :) Enfin, comme tu le sais, j'ai pas peur des 80 livres et je n'ai même pas de Mr Flo pour râler (pour le coup, il faut que j'en profite si je gagne :) Bon j'ai Papa Flo et Maman Flo qui râlent mais je ne vis pas chez eux alors hein ! :p (je fais ce que je veux avec mes livres - et aussi avec mes cheveux d'ailleurs... Bon faut me pardonner, je décompresse ;)
Bon WE !

 
Comment by Caro[line] on 6 octobre 2007 à 21:29

C'est bête, mais je vais croiser les doigts pour ne pas être la gagnante en or... 80 livres, c'est une cause de rupture, ça, hein !!! :-)

L'idée du Lotobulle est géniale ! Je ne sais pas dessiner mais j'y participerai avec plaisir. Allez, Monsieur Zag, lancez ça !

 
Comment by Anonyme on 7 octobre 2007 à 08:55

80 livres ? ? même pas peur ! ! ! non mais.... ! ! !
pourvu que je gagne, pourvu que je gagne.....

 
Comment by Stéphanie on 7 octobre 2007 à 23:32

@Flo et bozoun : au moins deux participant(e)s qui ne frémissent pas de gagner :) merci

@caro[line] : entre toutes les blogueuses parisiennes, tu trouveras bien des lieux de stockage :)

 
Comment by Anonyme on 11 octobre 2007 à 10:20

Hé bé....... Me tarde le 13 octobre tiens !!!!!!