Janet Evanovich : La prime

Publié par Stéphanie on dimanche, septembre 09, 2007

Couverture :
Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune. Du charme, quoi ! Dinah Brand - Lire

Biographie de l'auteur :
Américaine, Janet Evanovich est originaire du New Jersey. Au terme de quatre années d'études en arts plastiques, elle renonce à la peinture et commence à écrire, tout en travaillant comme secrétaire intérimaire. En 1994, elle publie son premier roman policier, La prime, qui est immédiatement salué par la critique et plébiscité par le public. On retrouve son personnage de chasseuse de primes, Stéphanie Plum, aux Editions Pocket dans Deux fois n'est pas coutume, A la une, à la deux, à la mort, Quatre ou double, Cinq à sexe et Six appeal. Elle a récemment publié Septième ciel (Payot, 2004). La série de ses aventures est traduite en dix-huit langues et connaît un succès mondial. Janet Evanovich est mariée et mère de deux enfants. Elle vit à la campagne dans le New Hampshire.

Mon avis :
Et une de plus! Fashion a réussi (sans trop de difficultés, j'avoue tout) à me convaincre de lire le premier opus des aventures de Stéphanie Plum et j'ai adoré. Pourtant ce n'était pas forcément gagné surtout pour cause de prénom similaire entre l'héroïne et moi. Et oui, autant j'aime lire des romans sur une ville que je connais, autant cela me fait toujours tiquer de lire mon prénom dans un roman.
Cependant, il est difficile de résister à cette miss catastrophe et je suis tout à fait d'accord de Fashion, l'intrigue est somme toute totalement anédoctique / aux autres aspects de la vie de cette chasseuse de prime. Joe Morelli en est bien sur la partie la plus intéressante :)

Nul doute que vous retrouverez bientôt ici ma critique de la suite des aventures de Stéphanie Plum.

L'avis de deux autres bloggeuses récemment convaincues par Fashion : Tamara et Caro[line]


12 commentaires:

Comment by Michel on 9 septembre 2007 à 22:48

M'en reste plus qu'un à lire... le grand huit , désespoir. :(((
Mais elle a commencé (in french) une autre série "mécano girl"

 
Comment by Anonyme on 10 septembre 2007 à 10:00

Ah, quand je vois que vous aimez Evanovich les filles (et Michel:)) je me dis que ce n'est que du bonheur!!! :)))

 
Comment by Anonyme on 10 septembre 2007 à 11:28

J'en ai lu un il y a longtemps... et j'ai peu de souvenirs. Devant l'enthousiasme général il faut que je lise au moins un autre titre .

 
Comment by Anonyme on 10 septembre 2007 à 14:42

Je me le suis acheté récemment !! ;-)

 
Comment by Unknown on 10 septembre 2007 à 17:06

je te prête la suite dès que je l'ai lue, cela ne devrait pas être trop long ;-)

 
Comment by Anonyme on 10 septembre 2007 à 20:48

Bon, il va vraiment falloir que je m'y mette !

 
Comment by Anonyme on 11 septembre 2007 à 06:13

En passant par la FNAC, je l'ai vu du côté des caisses, mais j'avais déjà plein de livres à la main ;)

Quant au fait que les héroïnes aient le même nom, j'ai jamais croisé une "Jo Ann". Ça ferait drôle ;)

 
Comment by a n g e l on 11 septembre 2007 à 13:15

pinaise là c'est plus possible
il FAUT que je retrouve ma carte de bibliothèque, et s'ils ne l'ont pas, va falloir que j'aille l'acheter...

pile le genre d etrucs que je peux lire sans trop me concentrer ;)

 
Comment by Anonyme on 12 septembre 2007 à 22:39

J'ai lu les deux premiers épisodes de la série et j'ai quand même été prise de fous rires déments. Donc un conseil, ne lisez pas ce livre pendant vos heures de bureau si vous ne voulez pas vous faire griller...:D

Ah la vision de Rex nageant dans un bol de pop corn !!! trop choupinou...

 
Comment by Stéphanie on 14 septembre 2007 à 23:43

@Michel : merci du renseignement, j'attends avec impatience les critiques sur mécano girl alors :)

@fashion : merci encore

@florinette : peut-être bienvenue au club alors :)

@tamara : oki, de toutes façons en attendant, je suis loin de manquer de livres :)

@jo ann : si je trouve un roman avec une jo ann compte sur moi, pour te diffuser l'info

@chimère : je n'en étais pas au fou rire, mais toutes ces aventures m'ont vraiment enjouées :)

 
Comment by Anonyme on 15 septembre 2007 à 17:08

Je ne connais pas du tout mais ça me semble bien sympathique... Je note!

 
Comment by Anonyme on 22 septembre 2007 à 09:19

Hum, je note ce titre aussi ... Bises