Elisabeth Barbier : Les gens de Mogador 2 (Ludivine)

Publié par Stéphanie on samedi, mai 12, 2007


Couverture :
Du haut de ses seize ans Ludivine Peyrissac ne veut pas s'incliner devant le charme ravageur
et les airs moqueurs de Frédéric Vernet. Pas plus que ses sentiments, la jeune fille ne peut cacher son irritation vis-à-vis du jeune maitre de Mogador qui passe dans tout Tarascon pour le meilleur parti de la région. Pourquoi envisager si tôt une union alors que la fortune de Ludivine lui permettrait de vivre à sa guise ? C'est précisément cette indépendance d'esprit qui plait à Frédéric et enchante Julia, sa mère, qui reconnait en elle la fougue de ses jeunes
années. Ludivine est accueillie à bras ouverts dans le clan Vernet et le mariage décidé. Mais sous ses dehors légers, Frédéric est un homme exigeant. Il ne se contentera pas toujours d'une jeune femme avide de plaisirs : Mogador va se charger de la transformer.

Mon avis :
J'ai préféré cet "épisode" au premier. Il s'agit là encore d'un pavé (700 pages) mais celles-ci sont passées beaucoup plus vite et surtout j'ai pris encore plus de plaisir à lire ce second opus. Peut être est ce du au maintien de personnage de Julia? Peut-être est ce du au personnage de Ludivine, plus attachant que celui de Julia.
J'ai hâte de lire le troisième tome en tous cas :)

1 commentaires:

Comment by Anonyme on 2 juin 2007 à 18:56

Je n'ai jamais lu cette saga ni vu à la télé à l'époque. Pourtant j'aime bien les sages. Je suis au 3ème tome d'une SAGA québécoise, 'Le goût du bonheur' un vrai plaisir !