Couverture :
Pénélope est une illustratrice parisienne de 25 ans. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits. En compagnie de son chat rose, sa collection de chaussures et ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas, ses clients qui la paient en retard, son incapacité à mettre de l'autobronzant correctement et ses talons aiguilles qui se coincent entre les pavés. Heureusement pour elle, il reste les copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, les week-ends à Londres, la presse People et les macarons à la fleur d'oranger.
Pénélope possède un tas de petits défauts : elle râle, parle beaucoup trop, manque parfois de tact, arpente compulsivement les magasins, insulte les automobilistes sur les pistes cyclables, ne fait la vaisselle qu’une fois par semaine, dépense trois fois ce qu'elle gagne, passe la moitié de sa vie au téléphone, mange n'importe quoi, s'obstine à essayer de rentrer dans un 36, s'insurge (selon les saisons) contre le froid ou le chaud, reste des heures dans la salle de bains, et fait parfois preuve d'une grossièreté effrayante.
Pénélope Bagieu nous raconte, dans cette bande dessinée, les petites histoires et péripéties de cet attachant personnage, tour à tour drôles, émouvantes et toujours passionnantes.
Mon avis :
A force d'en avoir entendu parlé par Caro[line] et Fashion et avoir admiré le fan art de Zag, je ne pouvais qu'aller faire un tour sur le blog de Pénélope Jolicoeur. Et effectivement, je suis également devenu fan de ses dessins (mais pfffff un par jour c'est peu! La vie est trop injuste... :o))
Pénélope a le chic pour en quelques bulles, nous raconter une petite histoire "tellement nous", c'est à dire la jeune femme dynamique (mais pas trop), trop bavarde et gourmande. Toutes les pages m'ont fait rire, et je vous déconseille fortement sa lecture dans le RER, sous peine de passer pour bizarre auprès de vos voisins :)
D'ailleurs, j'ai surpris mon voisin en train de jeter des coups d'oeils fréquents par dessus mon épaule! Rooooohhhhhh...
A lire d'urgence :)
Posted in
Bagieu Pénélope,
BD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Intéressent je vais aller achetez l'ouvrage!!!!
Gangan
http://gangansurleweb.blogspot.com/
j'ai failli l'acheter, puis je préfère voir son blog
ah génial le coup du RER ! je vais tester dans le métro tiens ;-)
Ca semble hilarant tout ça!!! Depuis Stéphanie Plum, je ne prends plus de chances, je ne lis plus RIEN en public!!!! :))
Je sens que je ne vais pas tarder à me l'offrir !! ;-)
je vais voir le blog!
@gangan : n'hésites surtout pas, c'est de la bonne humeur en livre :)
@Amanda : c'est dommage, mais Caro[line], voudra certainement bien te prêter son exemplaire
@emeraude : tu nous raconteras :)
@Karine : bah, c'est amusant les gens qui rient, cela met de bonne humeur de voir les gens heureux alors autant ne pas les priver ;)
@Florinette : n'hésites pas
@Sylvie : alors les impressions? :)
de quoi craquer effectivement..; celui-là n'a qu'à bien se tenir et puis les bd ça compte pas dans la pal :-)
Enregistrer un commentaire