Les auteurs passent à table

Publié par Stéphanie on jeudi, janvier 03, 2008

Ce soir, je vais mettre en ligne une nouvelle rubrique : les auteurs passent à table.

Lors du salon du livre du Figaro, charmée par l’accueil amical de plusieurs auteurs (et oui Tonino est trop sympa ! :o)), je me suis posée la question "existentielle" : les auteurs sont ils de bons vivants ? Faut il aimer la vie, la bonne chère pour bien écrire?

Aimant beaucoup les questions de Caro[line], j’ai décidé de copier son concept de questions récurentes aux auteurs (avec son accord et même ses encouragements, merci :)

5 questions donc que vous découvrirez ce soir avec l’interview de Solenn Colleter, dont le premier roman Je suis morte et je n’ai rien appris est mon coup de cœur de l’année 2007.

PS : Merci à Emeraude, Caro[line], Flo et Fashion qui ont validé les questions
Avec un merci tout particulier à Fashion qui a trouvé le titre de la rubrique (après avoir trouvé le nom de lotobook) et Flo pour avoir pensé à la quatrième question :)

7 commentaires:

Comment by Anonyme on 3 janvier 2008 à 19:01

c'est ce soir à quelle heure ?? Il est 19h01, c'est le soir là, non ?? ;-)
Bon, je reviendrai alors :-)

 
Comment by Stéphanie on 3 janvier 2008 à 19:07

@emeraude : dans 2h environ :)
ralalala l'impatience de la jeunesse ;)

 
Comment by Caro[line] on 3 janvier 2008 à 19:27

Viiiiiiiiiiiiite ! On attend !

J'ai hâte de voir ces premières questions car j'adore le concept !

 
Comment by Anonyme on 3 janvier 2008 à 20:12

Stéphanie, même quand j'aurai ton âge je serai impatiente ! ;-)
toujours est il que je viens de lire l'interview et vraiment bravo, c'est super chouette !

 
Comment by Anonyme on 4 janvier 2008 à 15:32

Nous y voilà donc ! ;)
Il faudra que je lise S. Colleter à l'occasion surtout qu'elle a l'air bien sympathique (et puis ton coup de coeur de la rentrée c'est pas rien !)
Sinon, faut que je te parle en privé madame !!!! :p

 
Comment by Anonyme on 4 janvier 2008 à 16:22

Très bonne idée! Je lirai les rubriques avec plaisir!!!

 
Comment by Anonyme on 7 janvier 2008 à 13:14

C'est une superbe idée Stéphanie!! J'ai lu avec plaisir cette interview que j'espère suivie par de nombreuses autres!