Lotobook : lancement de la seconde édition

Publié par Stéphanie on mardi, janvier 01, 2008

Comme annoncé, voici le lancement de la seconde édition du lotobook.

Petit rappel : en septembre, j'ai lancé une loterie de livres inspirée de celles des bookcrossers. Suite à un tirage au sort en direct live, la grande gagnante Tamara a reçu 78 livres, un marque-page personnalisé et quelques autres surprises.

Le principe reste le même :
Chaque participant s'engage à envoyer un livre de poche (d'occasion ou pas) au gagnant (c'est donc le "prix" de son ticket de participation). A partir d'un tirage au sort, vous aurez 15 jours pour envoyer votre livre.

Un tirage au sort aura lieu afin de désigner 2 gagnants :
- Le gagnant en or qui sera l'heureux destinataire de tous les livres des autres participants
- Le gagnant cactus qui recevra le livre du gagnant en or.
Le gagnant en or ne saura donc pas qu'il a gagné jusqu'à ce qu'il reçoive plusieurs colis :)
Le gagnant cactus aura la consolation de recevoir tout de même un livre.
Pour s'inscrire, il suffit de m'envoyer un mail à : lotobook@droledeclub.com.

Merci d'indiquer dans votre email :
- votre surnom
- votre nom et prénom
- votre mail en toute lettre
- votre adresse postale
- ainsi que le titre et l'auteur du livre choisi si vous le connaissez déjà (cependant vous avez jusqu'au 7 février pour m'envoyer votre choix). Inscrivez vous même si vous ne connaissez pas encore votre livre (je préfère pour la répartition du travail :o)
- votre blog si pertinent

Les inscriptions sont ouvertes aux blogueurs et non-blogueurs habitant en France et Zone 1 du courrier (Union Européenne et Suisse). Seules les inscriptions complètes au 20 février seront prises en compte.
Une liste des participants sera mise en ligne au fur et à mesure afin de valider vos inscriptions.

Le titre des livres permettra d'assurer que le gagnant n'aura aucun doublon ainsi que de suivre l'envoi.
Pour le choix du livre, évitez les gros succès, il y aura de forte chance que le gagnant l'ai déjà lu.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 février . Le tirage au sort aura lieu lors d'un brunch le 24 février. Il n'est évidemment pas nécessaire de participer au brunch pour gagner!
Tamara devrait y jouer le rôle d'huissier :)

La réussite du jeu est basée sur l'honnêteté des participants, ne vous inscrivez pas si vous risquez de ne pas avoir le temps d'envoyer votre livre.

41 commentaires:

Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 08:19

Tous mes voeux pour 2008. Beaucoup de lectures et de lotobooks (idée géniale s'il en fut!).
Au passage, j'apprécie grandement ton passage au beige, bien meilleur pour les yeux...

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 09:42

Bouh ouh ouh, suis toute triste! je ne peux pas participer au jeu au vu de la restriction géographique! Suis bien déçue... en tout cas, c'est vraiment une chouette idée!

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 10:13

Tu as changé la date du tirage au sort, chouette!!!

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 10:38

Alors ça c'est une bonne idée! Chouette! Je vais me creuser le ciboulot pour trouver un livre et je t'envoie le mail! J'espère bien pouvoir participer au brunch cette fois-ci! Bonne année Stéphanie!

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 10:41

L'année commence bien pour notre organisatrice préférée qui poursuit dans son addiction ;-D (si réellement addiction il y a, car c'est avant tout pour notre plus grand plaisir).
Inscription très prochaine dès que je décide du livre que je souhaite offrir.
Excellente année à toi.

 
Comment by Stéphanie on 1 janvier 2008 à 10:51

@Béatrice : merci, j'ai cédé au vote des blogueuses :)

@Véro : désolée, il faudrait envoyer une réclamation à la poste :(

@Fashion : ;)

@Chiffonette, Delphine : n'attendez pas de connaitre votre livre, vous aurez tout le temps de m'envoyer votre choix ensuite :)

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 11:37

Bien sûr que j'en suis ! (bon ok je me posais encore des questions hier car cette fois j'ai peur de gagner ;p mais je ne peux pas te faire faux bond avec cet excellent choix de date ;)
J'en profite pour te souhaiter une bonne année, pleine de lotobook, de bonne humeur, de pique-nique, etc :)

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 11:41

J'oubliais... Excellente surprise ton nouveau skin !!! :)

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 11:53

A y est ! Inscription envoyée ! Et je suis d'accord avec Béatrice, très bon choix pour les yeux l'ocre. ;-)

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 11:55

Bonne année 2008 à toi! Ce beige est joli et même si je n'ai pas participé au premier lotobook je trouve que c'est une très bonne idée !

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 12:08

bonne année stéphanie !

Belles couleurs, j'aime bcp cette nouvelle présentation !
et je vais m'inscrire!

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 12:11

Bonne année 2008!!!
Mes yeux te remercient pour le changement de couleur! ;-)

Je file m'inscrire!

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 12:33

Super ce lotobook, j'ai raté la précédente édition mais cette fois ci j'en suis ! Je viens de t'envoyer mon inscription. Excellente année 2008 pleine de lectures et de rires !

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 14:14

J'adore le changement de couleur et je vous souhaite une édition du Lotobook aussi réussie que la précédente!!! Il faudra s'en organiser un outremer un jour, c'est une excellent concept!

Bonne année 2008, en passant!

 
Comment by Carole on 1 janvier 2008 à 14:35

J'aime beaucoup cette idée de lotobook, malheureusement comme Véro et Karine, je ne peux participer.

Comme Karine le suggère, je vais voir si l'intérêt est assez grand pour en faire un au Québec... à suivre !

 
Comment by Lyvie on 1 janvier 2008 à 15:52

Bonne année, moi aussi j'aime bien la nouvelle couleur. Je ne participe pas au jeu non plus, mais c'est une idée drôle et intéressante!

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 17:46

Moi je m'inscris. Je suis sûre qu'en 2008 j'aurai de la chance;o)

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 18:04

Bonne année Stéphanie, moi aussi j'ai raté la première édition, mais je souhaite grandement participer à la seconde !
je vais donc m'inscrire :

 
Comment by Caro[line] on 1 janvier 2008 à 18:29

Ca y est, mon mail est parti ! ;-) Il faut que je réfléchisse au livre par contre...

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 20:35

Inscription envoyée! Je n'avais pas participé à la première édition.

 
Comment by Stéphanie on 1 janvier 2008 à 20:47

@tout le monde : merci pour vos compliments sur les nouvelles couleurs
je vais avoir besoin d'un peu de temps pour m'y habituer :) moi j'aimais bien mon fond noir, mais j'ai cédé aux plaintes de difficultés de lectures ;)

Et merci pour vos inscriptions, déjà 18 participants!!!!

 
Comment by Unknown on 1 janvier 2008 à 21:55

Coucou,
Je ne participe pas, bien sûr... Et j'accepte volontiers le rôle d'huissier ! J'offrirai un livre du premier Lotobook au gagnant en Or, histoire de transmettre le flambeau !
PS : j'aime mieux la couleur blanche aussi pour ton blog, c'est moins usant pour les yeux ! :-)

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 22:43

Moi je kiffe.

...

(oui, je fais des commentaires courts, c'est ma résolution pour 2008)

 
Comment by Sophie on 2 janvier 2008 à 08:41

Moi, je m'en fiche, je vais organiser un lotobook tahitien; et toc!

 
Comment by Anonyme on 2 janvier 2008 à 09:43

Moi je veux bien être encore la main innocente qui tire au sort !
Bonne année Stéphanie !

 
Comment by Anonyme on 2 janvier 2008 à 10:26

Je me suis inscrite et je suis heureuse de participer, même si je n'ai jamais de chance aux jeux. Heureuse de découvrir ton blog par la même occasion Stéphanie !!

 
Comment by Anonyme on 2 janvier 2008 à 11:23

Coucou, je viens te t'envoyer un mail pour inscription. Bonne journée ! Bises

 
Comment by Anonyme on 2 janvier 2008 à 11:23

Coucou, je viens te t'envoyer un mail pour inscription. Bonne journée ! Bises

 
Comment by Anonyme on 2 janvier 2008 à 11:23

Coucou, je viens te t'envoyer un mail pour inscription. Bonne journée ! Bises

 
Comment by Anonyme on 2 janvier 2008 à 18:37

Merci pour le lien Stéphanie. Nos dates coïncident avec les vôtres finalement. On fêtera simultanément Lotobook des deux côté de l'atlantique :))

 
Comment by Anonyme on 2 janvier 2008 à 21:38

bonne année!
pour le Lotobook, je ne sais pas encore (et pourtant, ça n'est pas une décision si difficile à prndre...)
le noir était très beau, mais c'est tellement plus confortable comme ça!

 
Comment by Anonyme on 2 janvier 2008 à 23:34

Tous mes voeux pour cette année 2008.

Je t'envoie un mail de suite si ce n'est pas trop tard pour l'inscription.

 
Comment by Anonyme on 3 janvier 2008 à 16:44

Bonjour,

Je découvre... et en profite pour m'inscrire de ce pas !

 
Comment by Arsenik_ on 4 janvier 2008 à 13:50

ce coup ci je ne me laisse pas avoir et je m'inscris :-D

 
Comment by Anonyme on 10 janvier 2008 à 14:25

Je viens de vous envoyer un mail... Quelle belle idée que ce Lotobook !

 
Comment by Anonyme on 15 janvier 2008 à 13:00

Oh non, je ne peux pas participer non plus a cause de la restriction géographique.
C'est trop inzuste! :-)
Bonne chance a tous néanmoins!

 
Comment by Anonyme on 19 janvier 2008 à 18:24

Merci pour mon inscription (avec un peu de retard pour le "merci"), Je viens d'ouvrir un blog pour parler de mes lectures et autres hobbies.
Je croyais qu'il n'y avait que 90 participants, pourrait-on savoir combien l'on sera ?
Je vois que beaucoup de participants au lotobook participe aussi au challenge 2008 (comme moi), cela fait un peu famille de lecture, c'est sympa.
Alors à bientôt et j'ai hâte de lire les commmentaires des gagnants.

 
Comment by Soïwatter on 31 janvier 2008 à 11:47

Alors, tu reconduis l'aventure? Cette fois-ci, je vais m'inscrire.

C'est sympa comme principe : "c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros" (et ce ne sont pas les étagères de la bibliothèque de Tamara qui diront le contraire.

 
Comment by Anonyme on 3 février 2008 à 16:28

merci pour l'inscription !

j'adore le principe de ce petit "jeu" .

bon loto à tout(e)s !!

 
Comment by Anonyme on 24 février 2008 à 22:28

je n'aurai pas dû m'absenter si longtemps de la blogosphère, j'ai loupé pas mal de belles initiatives ! bravo pour celle ci et chapeau pour l'organisation :) j'essaierai d'en glisser un mot sur mon blog,
bien à vous

 
Comment by Unknown on 29 février 2008 à 18:54

Bonjour,
Je suis la gagnante cactus et je remercie la poste pour l'envoi de deux livres.
Encore merci pour ces découvertes.
La suite sur mon blog
Véronique DUBOIS
http://duboisveronique.blogspot.com/