Isabelle Bauthian, Serge Limousi : Effleurés

Publié par Stéphanie on lundi, mars 03, 2008

Couverture :
"Je l'avais fait sourire et elle avait réveillé quelque chose en moi. De la taquinerie, de l'imagination. Une fantaisie que je pensais à jamais évanouie. Elle était drôle, spontanée. Elle se moquait du regard des autres. Et elle savait ce qu'elle voulait.
- on va chez toi."

Mon avis :
Un quatrième de couverture pareil pour un roman! Mon coeur de midinette ne pouvait forcément pas résister! Mais ici pour une fois, il s'agissait d'une BD, genre auquel je ne suis pas du tout habituée (sortie de l'intégrale de Tintin de mon frère, de quelques Joe bar team et Astérix, ma culture BD est nulle, d'ailleurs depuis peu j'essaie de me soigner).
J'avoue que si le scénario et les dessins sont bien conçus, il m'a quand même manqué les mots, les images ne réussissant pas à retranscrire toutes les nuances des émotions humaines.
Pourtant, les deux auteurs avaient tout pour me toucher par cette histoire moderne de deux trentenaires que tout sépare et donc terriblement attirés l'un par l'autre.
Une jolie leçon de vie sans plus.

7 commentaires:

Comment by Anonyme on 3 mars 2008 à 07:59

mais tout le monde s'y met au genre BD !!! celle là a l'air sympa, je vais peut être essayer si je la trouve à la librairie !

 
Comment by Anonyme on 3 mars 2008 à 10:20

Ok, tu me confortes dans mon sentiment. J'avais noté cette BD après connaissance du résumé, de la couverture et du titre, tout ça me plaisait, et puis j'ai consulté les premières pages sur le site de l'éditeur, et bof la magie n'y était plus ...
Donc je le mets dans la liste pour plus tard. ;)

 
Comment by Anonyme on 3 mars 2008 à 12:56

Ton expérience BD rejoint la mienne... Tintin et Astérix!!! Je me sais pas si je suis tentée par celle-ci même ai ça semblait midinette à souhait!!!

 
Comment by Lucile on 3 mars 2008 à 14:26

Mouais, la bd pas trop mon truc non plus, en tous cas pas ce que j'achète... Mais si tu la prêtes pourquoi pas! ;-)

 
Comment by Stéphanie on 3 mars 2008 à 21:47

@Emeraude : et oui, on appelle cela l'effet boule de neige :)

@Clarabel : cette bd mérite quand même d'être lue, même si le résumé promettait un meilleur résultat

@Karine : vais essayer de te proposer un meilleur choix alors :)

@Lucile : désolée, elle n'est plus en ma possession! Mais d'autres circulent parmis les parisiennes :)

 
Comment by Anonyme on 4 mars 2008 à 12:32

Dommage, car la couverture me plaisait bien ainsi que le résumé, mais ce que tu en dis freine mon enthousiasme !

 
Comment by Anonyme on 25 mars 2008 à 18:09

Comme j'aime bien les BD, je suis prête à me lancer dans celle-ci malgré ton avis un peu tiède ... au pire, cela n'a occupé qu'une grosse 1/2 heure !