Un livre est un engrenage

Publié par Stéphanie on samedi, novembre 22, 2008


Le livre est un engrenage, mais c'est surtout quelque chose qu'on aime partager. Il m'était donc impossible de refuser l'offre de Pocket de vous offrir l'intégralité des livres de Jean-Philippe Blondel sorti en pocket (soit 5 livres).
Il m'était impossible, enfin ils nous étaient impossible puisque Amanda, Caro[line] et Fashion ont reçu et accepté la même proposition, de refuser.

Alors comme vous commencez à nous connaitre un peu, vous ne serez pas étonnés de savoir que c'est un mini jeu, que nous vous proposons :

A la fin de ce billet, je vais vous poser une question. La question à cette réponse se trouve quelque part sur le blog d'Amanda. Chez elle, vous trouverez une question dont la réponse se trouve sur le blog de Caro[line]. Chez Caro[line], vous trouverez une question dont la réponse se trouve sur le blog de Fashion. Et enfin, chez Fashion, vous trouverez une question dont la réponse se trouve ici.

Vous ne pouvez participer que sur un seul blog. Vous suivrez les questions de blogs en blogs, mais vous enverrez vos réponses à une seule de nous quatre. Il y aura un gagnant par blog. A vous de choisir le blog où il y aura le moins de participants pour avoir le maximun de chance!

Vous pouvez envoyer vos réponses dès maintenant et jusqu'au mardi 25 novembre 12h (midi) en m'envoyant un mail à jeu@droledeclub.com

Si plusieurs personnes m'envoient les bonnes réponses, le gagnant final sera désigné par tirage au sort et son nom sera révélé mercredi 26 novembre à 5h14. 5h14 ne me demandez pas pourquoi, c'est le choix de Caro[line] ;)

Voici donc la question dont vous trouverez la réponse sur le blog d'Amanda :
Quelle chanson a fait pleurer Amanda dans un supermarché ?


Le titre est inspiré par la citation de Victor Hugo : Un livre est quelqu'un. Ne vous y fiez pas. Un livre est un engrenage. (Du génie Proses philosophiques de 1860-65)

Edit du 24/11 : seulement deux participantes ont les bonnes réponses (pour 3 participations), donc n'hésitez pas, les chances de gagner sont élevées :)

4 commentaires:

Comment by Anonyme on 22 novembre 2008 à 07:32

Bon, je cherche, je cherche !

 
Comment by Anonyme on 22 novembre 2008 à 09:50

5h14, c'est trop facile, avec la programmation des billets. J'aurais bien aimé, en revanche, que Caro[line] se lève vraiment pour poster les résultats à un tel moment !
Les questions sont terribles, ça promet de sacrées recherches ! :)

 
Comment by mazel on 22 novembre 2008 à 11:27

bonjour,
en visitante votre site, j'ai découvert que l'on pouvait faire sa pal avec amazon...
génial ! quelle bonne idée.
Pas trop le temps de le faire aujourd'hui, mais je m'y attèle dès la semaine prochaine.

En dehors de cette découverte, j'ai bien aimé ma promenade chez vous, pas encore terminée, mais votre blog est bien séduisant.

a bientôt
bonne journée
et bonnes lectures

 
Comment by Anonyme on 23 novembre 2008 à 10:20

pfff on aurait pu penser que ce serait facile puisque je lis tout ce qui parait sur tous ces blogs et ben non.... je trouve pas tout ouinnnnn c'est trop dur :-)