Mayu Shinjo : Kaikan Phrase 1 & 2

Publié par Stéphanie on mardi, octobre 07, 2008

Aïné, jeune lycéenne tout à fait banale, mais possédant un réel talent d'écriture, perd le texte qu'elle avait écrit pour un concours de chanson. Plus tard, elle entend les paroles qu'elle a écrites lors d'un concert rassemblant 50 000 personnes au Tokyo Dôme ! Sakuya, le chanteur du célèbre groupe Lucifer a récupéré son texte et l'a mis en musique ! Il demande alors à Aïné de devenir la nouvelle parolière du groupe... A la seule condition d'écrire des chansons érotiques...




Et non le maintenant fameux thème Galipette du club des théières n'est pas de retour. Pourtant même s'il ne remplit pas tout à fait le contrat, ce manga aurait certainement eu sa place dans nos lectures d'été.
Imaginez : une adolescente tombe amoureuse d'une sulfureuse rock star qui lui demande de devenir la parolière de son groupe.
Alors bien sur, je pourrais sortir la caution intellectuelle : ouiii (accent snob quand vous lisez s'il vous plait!), ce manga souligne le pouvoir des mots, souligne combien l'imagination est fertile quand elle est débarrassée du réel et pose donc la question de savoir si l'imagination peut-être pervertie par l'expérience (bon vous pouvez laissez tomber l'accent snob). Sakuya passe une bonne partie de son temps à flirter avec Aïné mais sans aller au bout car Aïné est vierge et c'est son imagination qu'il veut stimuler. Cela donne plusieurs scènes dénudées. Et il remplit son objectif puisqu'Aïné, aussi bien inspirée, écrit des chansons "qui touche l'âme des femmes".
Petit étonnement, vous allez me dire pleine de préjugées, mais j'assume, j'ai été étonnée que ce manga ait été écrit par un homme, car il cerne de façon très juste le désir feminin comme par exemple pour le tournage du clip (biippp je n'en dirais pas plus, sous risque de spoilers).

Mais soyons franche, la caution intellectuelle n'est pas vraiment crédible, il s'agit d'un Shojo un peu hot
(d'ailleurs je ne le conseillerais qu'à partir de 15-16 ans), qui fait très bien régresser mais dont je ne garderais pas un grand souvenir. Et c'est très bien comme cela.

Mais bon quand même, Fashion tu ne me prêterais pas la suite? :)

9 commentaires:

Comment by Anonyme on 7 octobre 2008 à 06:49

Yep, dès que j'aurai achetée! :)))
Aaaaaaaah, Sakuuuuyaaaa!!!!
*soupir*

 
Comment by maijo on 7 octobre 2008 à 09:15

J'adore ta dernière question ;-) Comme quoi, on se fait bien prendre dans ces histoires.

 
Comment by Anonyme on 7 octobre 2008 à 09:44

Mais Mayu Shinjo est une femme, non ? En tout cas c'est ce que dit Wikipedia.
Il y a certaines scènes hilarantes dans ce manga, mais je ne crois pas que ce soit volontaire ;-)))

 
Comment by Anonyme on 7 octobre 2008 à 12:25

attends, parler de culture quand on montre une couverture avec un gars torse nu et mouillé... ;o)))
je note!! (notamment quand je vois la réaction de Fashion...!!!)

 
Comment by Anonyme on 7 octobre 2008 à 12:48

Ton billet (et ta dernière question) combiné à la Fashion-réaktion me fait dire que oui, peut-être!! ;))

 
Comment by Anonyme on 7 octobre 2008 à 14:22

Moi je suis très difficile en shojo: il faut que le dessin me plaise sinon impossible de m'accrocher à l'histoire.

Pour l'instant, seuls les mangas de Ai Yazawa (Nana) et Fruits Basket m'ont plu...

Difficile de dire si celui-ci pourrait me plaire...

 
Comment by Anonyme on 7 octobre 2008 à 19:50

Aaaaaaaah ça a l'air pas mal !!! D'autant plus qu'on retrouve (même si c'est de très loin ) l'univers de "Nana", mais en plus hot visiblement. Je note !!!

 
Comment by yueyin on 7 octobre 2008 à 21:16

dis tu as grave craquée pour la mangas stéphanie :-))) en tout cas celui-i a apparemment tout pour me plaire :-))) c'est bizarre mais seule je n'arrive pas à me laisser tenter par les mangas, les couvertures me repoussent pourtant ceux que j'ai lus grâce à vous (et à sam) m'ont beaucoup plu... en même temps c'est peut être pas plus mal pour ma pal, en même temps hein ?

 
Comment by Stéphanie on 7 octobre 2008 à 21:57

@Fashion : chouette :))

@Maijo : à qui le dis tu! :)

@Caroline : ben sa présentation portait à confusion, je suis prise en flagrant délit de non vérification :(

@choupynette : héhé il fallait oser :))

@Karine :) bon par contre, Sakuya n'est pas du tout un ranger :)

@Keltia : idem, le dessin doit me plaire, même si mes goûts s'élargissent au fur et à mesure

@Manu : il faudrait que je le lise ce fameux nana quand même :)

@Yueyin : c'est terrible, j'ai même une pal manga maintenant!!!