Marian Keyes : Les vacances de Rachel

Publié par Stéphanie on samedi, août 04, 2007


Couverture
Elle se rêve star de la nuit new-yorkaise... et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'autodérision tandis que sa vie vire au fiasco. Jeune Irlandaise installée à New York, avide d'intégrer les milieux branchés, Rachel sort beaucoup, boit plus que de raison et abuse des cocktails cocaïne-valium, ingrédients indispensables à la fête.
Son patron menace de la virer ? Ce ne serait pas le premier ! Luke, son boy-friend, ne supporte plus ses crises ? Elle lui a toujours trouvé un petit côté ringard ! Jusqu'au jour où, après avoir avalé un tube de médicaments, Rachel se retrouve à l'hôpital. Luke choisit ce moment pour la larguer. Ses parents, paniqués, la rapatrient d'urgence en Irlande et l'envoient dans un centre de désintoxication, le Prieuré.
La première humiliation passée, Rachel finit par se persuader qu'elle va vivre deux mois de vacances dans une résidence de luxe : à elle les massages, les enveloppements d'algues et le farniente au milieu des célébrités. La réalité, bien sûr, sera tout autre, et le choc d'autant plus rude...

Mon avis :
Comme dit sur la couverture de mon édition : ce livre pourrait être d'une tristesse affligeante et pourtant c'est tout le contraire.
J'ai trouvé ce livre très différent des autres (que j'ai lus en tous cas) de Marian Keyes. J'ai retrouvé le ton très vivant, très actuel et toujours caustique mais le sujet est beaucoup plus grave et surtout très bien documenté. On sent que l'auteur a pris le temps nécessaire afin de faire des recherches poussées. Et c'est tant mieux, car ce mélange sert d'autant plus au récit.

3 commentaires:

Comment by Caro[line] on 5 août 2007 à 15:07

Ca m'intéresse ! J'aime beaucoup Marian Keyes.
Mais bon, vu la hauteur de ma PAL... j'attendrai avant de le lire. :-)

 
Comment by Unknown on 7 août 2007 à 17:22

Tiens, cela me rappelle quelque chose... Je l'ai peut-être déjà lu, dans ma vie "avant blog", mais le sujet de la cure de désintox est courant, je confonds peut-être...

 
Comment by Anonyme on 8 août 2007 à 16:35

J'ai jamais lu cette auteure donc je le note dans ma LAL...