Scott Westerfeld : Pretties

Publié par Stéphanie on mercredi, août 20, 2008

Couverture :
Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Mon avis :
Une chose est sure, Scott Westerfeld a réussi l’exercice difficile de rendre encore plus palpitant l’épisode deux de sa quadrilogie (Après Uglies et Pretties, est déjà parus Spécials et vient de sortir Extras).
Attention cet article contient des spoilers / premier tome
Tally avait été laissée en train de se rendre à la fin du premier tome afin de subir l’opération. Elle est donc maintenant Pretties et a intégré le « gang » des Crims. (Hum, la semaine passée avec Karine semble avoir laissé quelques marques dans mon vocabulaire)
Toujours est-il que j’ai été dès le début incapable de lâcher les aventures de Tally. La découverte du monde des pretties est passionnante et je n’ai pu m’empêcher d’encourager notre héroïne et ses nouveaux amis à rester intenses. Le style est toujours aussi efficace, c’est une lecture facile, qui continue tout de même de poser des questions d’actualité sur notre société.
Un parfait moment de détente pour cet été qui pourrait alimenter ensuite une fin de soirée à papoter sur le monde.

L'avis de Fashion (que j'encourage à lire encore plus vite que d'habitude... Specials, specials :))

11 commentaires:

Comment by Anonyme on 20 août 2008 à 08:54

Eh, cocotte, je ne peux pas tout lire en même temps... :))) Tu auras Breaking dawn vendredi, c'est sûr et peut-être Specials. Pfff, qu'est-ce qu'on ferait pas pour les copines ? :)))

 
Comment by Anonyme on 20 août 2008 à 08:54

Eh, cocotte, je ne peux pas tout lire en même temps... :))) Tu auras Breaking dawn vendredi, c'est sûr et peut-être Specials. Pfff, qu'est-ce qu'on ferait pas pour les copines ? :)))

 
Comment by Anonyme on 20 août 2008 à 08:55

(l'enthousiasme m' a fait déraper, oups)

 
Comment by Anonyme on 20 août 2008 à 10:54

je les ai demndé à la biblio, je suis impatiente de les découvriir

 
Comment by Anonyme on 20 août 2008 à 12:34

Comme ça, j'ai déteint sur ton vocabulaire? Pour être purement "québec", il faudrait dire "la gang"... mais tu as certainement beaucoup progressé en "français québécois 101"!!!

Quant à la série, j'étais déjà vendue juste à te voir la lire dans la dite semaine!

 
Comment by Anonyme on 20 août 2008 à 14:21

Oh que oui la série vaut le coup. Espérons que le 4 tiennent les promesses des 3 précédents ( et je croise les doigts parce que depuis Uglies, je n'arrête pas de couvrir d'éloges Westerfeld...)

 
Comment by Anonyme on 21 août 2008 à 00:07

Ma grande puce est en train de lire Uglies, bon quand j'en aurait terminé avec Edward (soupir !) je lui pique !

 
Comment by Anonyme on 21 août 2008 à 10:35

J'en suis à la page 100 de "Specials"... :))) Quel teasing de folaïe!

 
Comment by Anonyme on 21 août 2008 à 14:15

D'après les rumeurs le quatrième serait assez décevant moi je le saurai quand je l'aurai reçu et lu sinon je suis une véritable fan de la trilogie que j'ai dévoré les uns à la suite des autres.

 
Comment by Anonyme on 21 août 2008 à 14:15

D'après les rumeurs le quatrième serait assez décevant moi je le saurai quand je l'aurai reçu et lu sinon je suis une véritable fan de la trilogie que j'ai dévoré les uns à la suite des autres.

 
Comment by maijo on 27 août 2008 à 00:29

Mon billet arrive bientôt.