Les auteurs passent à table : Thomas Day

Publié par Stéphanie on vendredi, août 29, 2008

Des réponses très rock'n roll pour Thomas Day rencontré lors du salon des Imaginales à Epinal.

1/ Êtes-vous un bon vivant qui aime la bonne chère et le bon vin ? Aimez vous cuisiner?
J'aime manger (cuisines espagnole et italienne, sushis, couscous), j'aime le vin (surtout le rouge, avec une préférence pour le Cahors, le Rioja et les vins du Chili). J'adore cuisiner, j'ai travaillé dans la restauration plusieurs fois au cours de ma vie.

2/ Quelle est votre madeleine de Proust ?
La nourriture asiatique me rappelle mes voyages en Asie ; le ksara libanais me rappelle évidemment la période de ma vie où je vivais au nord de Beyrouth.

3/ Quel est votre diner idéal?
Rien n'est idéal (je ne crois ni en l'idéal ni en la perfection).
Je suis assez fan de plats simples, comme les spaghettis bolognaises, les pizza, le riz à l'encre, les grillades. Les nourritures coûteuses ne m'attirent pas, pire elles me répugnent en me rappelant combien je suis privilégié sur cette terre surpeuplée.

4/ Avec qui aimeriez vous diner?
Jennifer Connelly sans doute, Gong Li m'irait bien aussi ; Che Guevara, quelques jours avant sa mort, pour lui demander, cigare à la main, s'il a conscience de s'être trompé de chemin au lendemain de sa jeunesse.

5/ Ecrivez vous le ventre vide ou le ventre plein?
J'ai longtemps écrit sous influence - drogues, alcool. Il m'arrive encore d'écrire en sirotant un whisky, mais le fond du truc, c'est que je n'ai plus vraiment le temps d'écrire.

8 commentaires:

Comment by Caro[line] on 29 août 2008 à 11:42

En effet, c'est très rock'n'roll ! ;-)

 
Comment by Cécile Qd9 on 29 août 2008 à 15:00

Miam miam ! excellente idée de rubrique !

 
Comment by Anonyme on 29 août 2008 à 15:37

rock'n roll oui, j'adore ! au moins c'est clair !!!

 
Comment by Anonyme on 29 août 2008 à 21:56

Ah mais bien sur ! Drogue et alccol ! Voilà d'où viennent les Worsh !!!

 
Comment by Cécile Qd9 on 31 août 2008 à 01:03

ajouté sur mon blog dans ma sélection des lectures bloggesques de la semaine avec un lien vers le tien

 
Comment by Anonyme on 31 août 2008 à 13:49

Super cette nouvelle présentation ! Ca fait un vrai changement !

 
Comment by Anonyme on 3 septembre 2008 à 09:38

Yessss ! Un auteur/éditeur qui aime le riz à l'encre, très fort !

 
Comment by Anonyme on 16 décembre 2009 à 20:33

attendees pakistan literary transferred partnered recovery webserver accepts data roscoe ratbag
masimundus semikonecolori