Christopher Moore : Le lézard lubrique de Melancholy Cove

Publié par Stéphanie on jeudi, décembre 27, 2007

Couverture :
Il se passe quelque chose dans la morne station balnéaire de Melancholy Cove. On y trouve, pour un cocktail détonant, un flic qui se console de l'être en tirant sur des joints, une schizophrène ex-actrice de films de série Z postapocalyptiques réfugiée dans une caravane, un joueur de blues poursuivi par un monstre marin dont il a tué le petit quarante années plus tôt, une psy qui ne donne plus à ses malades que des, placebos, un pharmacien lubrique ne rêvant que d'accouplements avec des dauphins, une femme qui se pend, des gens qui disparaissent... Une seule certitude : tous ont la libido qui explose. Tous sans le savoir sont sous le signe du lézard...

Mon avis :
N'oubliez pas votre pop-corn! :)
Cela pourrait être l'attaque des tomates géantes, il s'agit de l'attaque du lézard lubrique. Attention ne vous trompez pas cependant, il s'agit d'un excellent livre, très bien écrit. Christopher Moore s'amuse à détourner avec humour les codes des films de serie Z pour un roman. Tour à tour on suit les pensées de multitudes de personnages : du monstre marin à l'ex-actrice de série Z en passant par la psychiatre jusqu'à un chien.
C'est réjouissant, parfois hilarant, jamais vulgaire (malgré la libido explosive des personnages).

A lire d'urgence pour commencer l'année de bonne-humeur!

Merci Fashion pour cet excellent conseil et merci Stéphane pour le prêt.

10 commentaires:

Comment by Anonyme on 28 décembre 2007 à 03:18

Héééé misère... encore un commentaire positif... il FAUT définitivement que je réussisse à dénicher ce bouquin!

 
Comment by Anonyme on 28 décembre 2007 à 07:32

Ha, ravie je suis! Mon père a aimé aussi (mais ils se demande à quoi carbure Moore...:))))

 
Comment by Anonyme on 28 décembre 2007 à 08:34

je viens de le finir, j'ai a-do-ré !

 
Comment by Caro[line] on 28 décembre 2007 à 08:36

J'ai donc bien fait de le noter dans mes envies du questionnaire du swap Noir c'est noir. :-D

 
Comment by Anonyme on 28 décembre 2007 à 10:43

Ah ça me fait envie !!! Ca me fait très envie ! (en plus j'avais oublié le titre et je me voyais déjà dans une librairie demander "je ne me souviens plus de l'auteur mais il y a "lézard" dans le titre ;-)) c'est bon, maintenant, c'est noté :-)

 
Comment by Stéphanie on 28 décembre 2007 à 13:08

@Karine : tu dois absolument le lire :)

@Fashion : je me demande également, surtout quand je lis le résumé de ses autres livres, il n'a pas eu l'air d'arrêter :p

@Cathulu : encore une :)

@Caro[line] : excellent choix! :)

@Emeraude : cela aurait pu être marrant! :)

 
Comment by Anonyme on 28 décembre 2007 à 21:59

Je l'avais déjà repéré sur un blog, tu achèves de me convaincre ! J'en profite pour te dire que je suis allée voir au ciné "A la croisée des mondes" (les royaumes du nord) et que l'adaptation m'a beaucoup plu!

 
Comment by Anonyme on 28 décembre 2007 à 22:54

Noté !

 
Comment by Anonyme on 30 décembre 2007 à 09:41

Merci, je le note pour mon zhom. Moi, je ne sais pas encore si je le lirais ... Bonne journée ! Bises

 
Comment by Anonyme on 1 janvier 2008 à 12:35

Ca y est j'ai craqué, je l'ai acheté cette semaine !