Le brunch de la biblioboum : compte rendu

Publié par Stéphanie on samedi, octobre 13, 2007


Il y a donc eu 8 aventurières prêtes à braver les intempéries (en fait un grand soleil mais ne le dites pas, du soleil en région parisienne quelle idée!) qu'on trouve au delà du périphérique et venir au brunch de la biblioboum :)
Emeraude, Amanda, Caroline, Caro[line], Sandrine, Martine, Tamara, et Cathe sont venues jusqu'au fin fond des Yvelines.

Chacune avait apporté des victuailles et rien ne manquait depuis une quiche lorraine, un cake à la carotte, une tarte salée courgettes-roquefort, un ensemble de spécialités libanaises jusqu'aux différents gâteaux : cake au chocolat, panacotta, tarte à la poire, un délicieux gâteau au praliné, des brownies en passant par un plateau de fromage.


Arrivées les premières, Caroline et Emeraude ont activement participé à la préparation du tirage au sort du lotobook en m'aidant à découper tous les noms des participants qui ont ensuite été soigneusement mis dans une boite en attendant l'arrivée de toutes les participantes.

Certaines discussions du pique-nique ont été reprises, Caro[line] parla un peu de monsieur F (mais j'en suis responsable!), nous profitâmes honteusement de l'absence de Fashion pour se re moquer de Sir Colin. Caroline nous promis alors un billet sur Vigo avec des vidéos et photos afin de clôturer définitivement le match Vigo - Colin.
Des "chef d'oeuvres" cinématiques furent cités et certains comparés aux téléfilms de M6.
Un projet de visite en Normandie trouva des volontaires, plusieurs sorties théâtres furent évoquées ainsi que des salons du livres.
Martine évoqua son beau pays avec Caro[line] encore sous le charme de son périple de quatre semaines.

Amanda avait même pensé à nous faire un joli souvenir sous la forme de marques pages personnalisés "Brunch de la biblioboum". Merci pour cette superbe idée :)

Ps : les deux gagnants du lotobook sont maintenant connus par Caroline (qui a gentiment accepté de tenir le rôle de la main innocente et d'huissier) et moi-même. Tous les participants vont recevoir un mail avec un nom et une adresse :)
Affaire à suivre.

Les comptes rendus des autres participantes : Amanda, Cathe, Caro|line], Martine, Emeraude,

22 commentaires:

Comment by Katell on 13 octobre 2007 à 21:08

Ce sera le suspense jusqu'au bout alors!!!! C'est terriblement atroce ;-D

 
Comment by Stéphanie on 13 octobre 2007 à 21:16

et oui :)

 
Comment by Anonyme on 13 octobre 2007 à 21:32

Que la fête commence!
Le livre attendait depuis un moment :D

 
Comment by Anonyme on 13 octobre 2007 à 21:46

Merci encore, Stéphanie, pour ton accueil.

Je vois que tu as été intraitable pour le résultat du lotobook....

Bises et à bientôt peut-être puisque maintenant nous nous connaissons :-)

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 01:12

Merci encore Stéphanie !
A trés vite

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 07:14

Je vois que vous avez profité de mon absence pour être particulièrement injustes à l'égard de Colin... Je me drape dans ma dignité et je sors! :D

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 09:59

Et voilà, mon colis est prêt à partir... :-)

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 10:06

Dommage, je suis à 700 km!
J'attends avec impatience les photos de Vigo!

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 11:40

Oh, on ne s'est pas moqué tant que ça de Colin, n'exagérons pas ! C'était surtout La dernière légion qui était visée. En tout cas, merci pour cet excellent moment Stéphanie !

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 11:42

Même sans avoir participé je suis super curieuse de savoir pour qui il va pleuvoir des livres dans les jours à venir. :D

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 12:38

Ah chouette ! Un projet de visite en Normandie ... Je me demande qui a lancé cette idée ! ! ! :) ;o)

Elle était bien sympa cette journée, rhalala !

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 13:18

J'espère que le ou la gangnante publiera les titres de tous les cadeaux qu'il ou elle recevra ! En tout cas je plains son facteur...

 
Comment by Stéphanie on 14 octobre 2007 à 14:30

@cathe, amanda : j'espère avoir très vite l'occasion de vous revoir :)

@Fashion : Caroline a raison, c'est surtout /la dernière légion, sinon Colin est fabuleux :)

@Laurence : c'est rapide. Le gagnant (en or ou cactus :p) à qui tu envoies le colis va être content :)

@béatrice : aaaah quelqu'un de bon goput également mais je n'en doutais pas :)

@chimère : Caroline et moi-même savons déjà ;)
Moi c'est la réaction du grand gagnant que je suis pressée de connaitre maintenant!!!

@clarabel : ce n'est que partie remise :)

@lilly : j'ai la liste des livres, et je lui demanderais de prendre une photo du résultat final :)

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 15:16

Bon, je cale toujours sur mon livre :((( Mais pourquoi me suis-je rendue compte le jour J qu'il n'était plus dispo ???
En plus maintenant que j'ai le nom dans ma BAL, je ne peux m'empêcher d'essayer de penser à un livre qui ferait plaisir à cette personne, donc double-casse-tête !!!

 
Comment by Stéphanie on 14 octobre 2007 à 16:27

@Flo : j'ai vu ton livre initialement choisi en vente d'occasion sur internet pour info si tu ne trouves pas d'autres idées.
Mais cela m'étonnerait de ta part :)

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 19:21

Merci encore Stéphanie de nous avoir reçu dans ton havre de paix si loin du périph (qui en temps, est quand même plus près pour moi que celui de chiffonnette ;-))

En tout cas, l'idée était géniale et je te félicite encore pour l'organisation.
Et merci pour le ou la gagnante de faire Noël avant l'heure! ;-)

 
Comment by Anonyme on 14 octobre 2007 à 19:59

J'étais en plein soleil, mais je regrette d'avoir manqué ça!!! Une sortie en Normandie? Y'a des inscriptions quelque part?

 
Comment by Lamousmé on 14 octobre 2007 à 20:40

au fin fond des yvelines???? mais alors pas loin de chez moi!!!! dommage ce w e c'etait match de basket et cie mais j'espère qu'un jour...;o)

 
Comment by Anonyme on 15 octobre 2007 à 10:40

Haute ou Basse Normandie ? Où exactement ? des détails SVP.
PLus sérieusement, mon livre est à La Poste depuis 8H30. ;-D
Merci à toi pour le temps consacré à l'organisation.

 
Comment by Stéphanie on 15 octobre 2007 à 19:29

@Emeraude : comme quoi les déplacements banlieue à banlieue peuvent être très simples :)

@chiffonette : je te tiens au courant, il y aura un mail aux blogueuses parisiennes prochainement

@lamousmé : il faudra venir la prochaine fois alors :) je compte réorganiser un brunch pour Noel :)

@Delphine : Rouen :)

 
Comment by Anonyme on 16 octobre 2007 à 09:12

@stéphanie : je préfère me dire que j'ai envoyé mon colis à le/la gagnant(e) en or. Parce que si c'est le/la gagnant(e) cactus, et si j'ai bien tout compris le fonctionnement, cela voudrait dire que JE suis la gagnante en or. Et ça je n'ose même pas l'imaginer en rêve ! :-D

 
Comment by Anonyme on 7 novembre 2007 à 16:06

Ayant été invitée au brunch-lotobook (mon premier lotobook svp), je suis témoin du fait que le brunch était très bien organisé. Je dois dire que j'ai été surprise de constater plus tard que la gagnante était dans la salle car ni Stéphanie, ni Caroline n'ont laissé trahir leurs émotions....Ah ! quelles comédiennes tout de même !... Bref, un très bon souvenir :-)))) Merci encore à notre organisatrice-hôtesse :-)