Sophie Kinsella : Confessions d'une accro du shopping

Publié par Stéphanie on mercredi, mai 23, 2007



Couverture :

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

Mon avis :
J'ai pourtant attendu ce livre un bon moment puisque je l'ai vu passer et repasser sous mon nez lors de divers livres échanges, pourtant je ne l'ai pas lu avec tellement de plaisir. Peut-être en attendais je un peu trop de fun! :)
Même si le style me plait (par exemple lorsque l'héroïne s'adresse directement au lecteur ou lectrice), j'ai trouvé l'héroïne un peu trop tête à claque pour vraiment m'attacher à elle et donc aimer suivre ses aventures.
Le livre semble pourtant avoir plu puisqu'il y a plusieurs déclinaisons, comme "l'accro du shopping à NY" ou "l'accro du shopping a une soeur".

5 commentaires:

Comment by Anonyme on 23 mai 2007 à 22:52

Je viens de parcourir ton blog en suivant le lien de Caro[line]. Nous nous verrons sûrement le 7 juin (?) :) J'ai également vu que tu étais sur viadeo... je n'avais pas vu qu'on pouvait faire un lien comme celui-ci. Bonne idée d'invitation ! A très bientôt !

 
Comment by Caro[line] on 23 mai 2007 à 23:34

Stéphanie, je pense comme toi concernant Becky : une vraie tête à claques ! Elle m'a trop énervé pour que je m'attache à elle...

Et oui, Lou, tu vas rencontrer Stéphanie le jeudi 7 juin, lors du prochain dîner livre échanges !

 
Comment by Unknown on 3 juin 2007 à 16:25

Bonjour Stéphanie,

D'abord, merci pour ton commentaire! J'ai lu toute cette série (en anglais) il y a quelques années. C'est frais mais pas très profond comme livre. J'avoue que parfois je trouvais Becky un peu tete à claque de se foutre dans des pétrins pas possibles. Mais au fond ça a été des lectures légères et différentes. Je sais pas par contre ce que ça donne en français avec la traduction.

Passe une belle journée!

Martine

 
Comment by Anonyme on 4 juillet 2007 à 19:36

moi je te conseille can you keep a secret, c'est un peu le style du club de la dernière chance de Marian Keyes, de la chick Lit' quoi!

 
Comment by Anonyme on 13 mars 2008 à 23:02

Personnellement, j'aime beaucoup cette série, et même si j'en ai un peu honte (une réputation d'intello ça s'entretient quand même lol) je dois avouer qu'une lecture un peu légère comme celle-là ça fait du bien de temps en temps. J'y retrouve un peu de Bridget Jones, même si le style est différent, à savoir une caricature de nous, les filles, bien sûr, comme tout caricature elle n'est pas vraiment exacte, mais on peut reconnaître certains défauts, qu'il faut avouer, nous avons parfois, en moins marqués, certes, mais ils sont quand même là...