Patricia Schultz : Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie

Publié par Stéphanie on dimanche, mai 20, 2007


Couverture :
Voici enfin traduit en français ce guide à nul autre pareil, qui a connu un succès sans précédent aux Etats-Unis. Iles lointaines, merveilles naturelles. cathédrales, musées, restaurants mythiques, villages perchés, palais, vignobles, souks... se succèdent au fil des pages, comme autant d'invitations à voyager tout autour du monde, avec Patricia Schultz. Sa description très personnelle de chaque lieu est toujours accompagnée de renseignements pratiques fort utiles (comment s'y rendre, en quelle saison, pour quel prix...). Voyageur infatigable, amoureux de vieilles pierres et de civilisations anciennes, ou rêveur impénitent, chacun trouvera dans ce livre de quoi passer des moments inoubliables. Mark Twain disait: " Dans vingt ans, c'est ce que vous n'aurez pas fait plutôt que ce que vous aurez fait que vous regretterez le plus. Alors larguez les amarres (...) Explorez. Rêvez. Découvrez. " " Un livre qui vous montre les endroits les plus beaux, les plus drôles et les plus inoubliables partout dans le monde. Impossible de ne pas y trouver son compte. On ne résiste pas au plaisir d'y jeter un coup d'œil, d'ouvrir une page su hasard et de s'imaginer marquer de ses pas un endroit merveilleux du globe. Newsweek

Biographie de l'auteur
Patricia Schultz, journaliste, auteur de guides
et de livres de voyage, livre ici le fruit de sept ans de voyages aux quatre coins du monde. Ce guide, très original, a remporté un succès foudroyant dès sa parution et vient en premier sur la liste des meilleures ventes de guides de voyage.

Mon avis :
Bien sur, ce livre ne peut pas être lu du début à la fin d'une seule traite. Il s'agit d'une liste de mille lieux qui selon l'auteur doivent être vus une fois dans sa vie. Evidemment comme toutes les listes, elle est matière à discussion et n'engage que son auteur. Revenant de vacances à Lisbonne, j'ai été très étonnée par le choix restreint accordé à cette ville par exemple.
Il est amusant cependant de parcourir la liste des endroits déjà visités et surtout de le consulter avant un voyage.
Attention, cette liste ne peut en aucun cas remplacer un guide touristique de la destination.
Par contre, j'imagine très bien l'utilisation que pourrait en faire un gagnant du loto, version livresque du globe terrestre :)
Vais peut-être me mettre à jouer moi!

2 commentaires:

Comment by Caro[line] on 21 mai 2007 à 10:16

Tiens, moi aussi je jouerai bien au loto. :o)
Je m'imagine bien feuilleter ce recueil de temps à autre... l'ouvrir au hasard et lire. Mais bon, comme toute liste, c'est sure qu'elle ne peut pas être exhaustive.

 
Comment by Anonyme on 3 juin 2007 à 19:40

Il m'attire bien, ce livre! J'ai des envies de voyage, en ce moment! Mais bon, ça sera pour rêver un peu, hein... Nous n'avons pas gagné au loto!